La saison prochaine, le championnat espagnol passera à 10 équipes, la deuxième division disparaissant pour fusionner avec la première.
Suite à l’annonce, dès le mois de mai, de la non-participation pour des raisons financières, du BIPOLO VITORIA, le vainqueur du triplé (championnat/coupe du roi/Supercoupe), laissait la ‘Liga Nacional’ à cinq clubs.
La fédération a décidé, pour la prochaine saison, de faire passer le championnat à 10 clubs (Txuri Udrin San Sebastien, FC Barcelona, Puigcerdà, Jaca, Majadahonda, auxquels s’ajouteront Logrono, Sumendi, Valdemoro, La Nevera et Boadilla), qui s’affronteront dans un championnat dont la première phase se présentera sous la forme de deux groupes de cinq équipes, dont les résultats détermineront la composition des deux nouveaux groupes de cinq.
Les quatre premières équipes accèderont aux playoffs qui se disputeront sous forme d’un "final four" qui déterminera le champion 2014/2015.
L’ex-gardien briançonnais Ander ALCAINE, qui évoluait la saison passée au Bipolo, revient donc dans son club formateur du CH JACA, malgré des offres d’équipes françaises, autrichiennes et anglaises.