La partie avait bien débuté pour les Danois qui avaient ouvert le score par Eller, le Bélarus était rapidement revenu dans le coup et, sur une logique domination, égalise par Stas. Alors qu'on semble se diriger vers une prolongation, Alekseï Stepanovitch donne la victoire aux Biélorusses à 3 minutes du coup de sirène. Les Biélorusses quittent le mondial tête haute sur deux victoires d'affilée. Le Danemark continue la compétition, si la Slovaquie gagne, les Vikings seront 3ème du groupe, si ce sont les Allemands, alors les Danois prendront la quatrième place.
Les Tchèques se sont imposés sans forcer leur talent face aux Lettons sur le score de 3-1. Tomas Rolinek, l'attaquant du Metallurg Magnitogorsk, signe un doublé. La République Tchèque se qualifie au raccroc pour les quarts de finale, un succès demain contre les gars à la feuille d'érable, leur permetterait de gagner une place.
En effet, les Tcheques sont encore loin d'une place en 1/4! :)
aiglonBar a écrit
le 17/05/2010 à 22:57
Il me semble que les tchèques ne sont pas encore qualifiés pour les quarts. En cas de défaite en temps réglementaire contre le Canada, les Tchèques seraient à égalité à 6 pts avec les norvégiens or la Norvège a battu la République tchèque et passerait donc 4ème...