Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Hockey Mondial 10 : Une vraie déroute
 
La France se devait de l'emporter contre les Norvégiens
 
Source : iihf Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/05/2010 à 16:18
Photo hockey Hockey Mondial 10 : Une vraie déroute - Championnats du monde
Photo : Laurent Lardière (archives)

France - Norvège 1-5 (1-0, 0-1, 0-4)

C'est partit pour le match tant attendu pour la sélection française. Les Nordiques commencent fort et vont tester la solidité de Lhenry. Les Norvégiens dominent ce début de rencontre en livrant un jeu propre et plaisant, mais petit a petit la France revient dans le jeu. Laumann Ylven est sanctionné de 20 + 5 minutes de méconduite pour une charge contre la tête. Da Costa profite de cet avantage pour ouvrir le score. Les Bleus gonflés par cette ouverture du score accélèrent, au fur et a mesure, le match ralentit.  Hecquefeuille est pénalisé, mais la Norvège n'en profite pas avant le coup de sirène.

Les Norvégiens reviennent rapidement dans le jeu, en effet ils ne veulent pas non plus se risquer dans la poule de relégation. Sous le feu norvégien, Lussier et Besch sont emprisonnés. Les Scandinaves se procurent des occasions mais sans pouvoir scorer. A froce de dominer la Norvège égalise par l'intermédiaire de Lorentzen. Le match s'équilibre et les deux équipes font jeu égal, jusqu'a la deuxième pause.

Le match reprend, mais les bleus sont vite pénalisés, pour retard de jeu. Zuccarello Aasen, d'un tir puissant fait passer la Norvège devant. Les Norvégiens accélèrent et monopolisent la rondelle, Anders Bastiansen déjoue Lhenry et corse l'addition, de plus Tardif file en prison. Les Scandinaves poussent et le joueur d'Oufa, Thoresen fait sauter la banque, et envoie la France au tour de relégation. Tardif est a peine revenu qu'il est sanctionné d'un 2+10. Les bleus profitent d'une supériorité numérique, mais sans succès. La France complètement dépassée se fait sanctionner d'un tir de pénalité, Olimb s'élance et d'un mouvement superbe déjoue Lhenry pour le cinquième but. La fin de match est houleuse et les mauvais gestes se multiplient. La sirène met fin a cette partie ainsi qu'aux espoirs français qui devront lutter pour leur maintien.

Tirs cadrés : 40 / 27 pour la Norvège

Pénalités : 56 / 36 pour la Norvège

Gardiens en jeu : Fabrice Lhenry (FRA), Pal Grotnes (NOR)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
diable05 a écritle 14/05/2010 à 15:55  
Puisse tu avoir raison h@vran !
Après, cela n'effacera pas le retard du hockey français... Tout ce travail qui reste à faire...
h@vran79 a écritle 14/05/2010 à 12:22  
Et bon la France est dans le pool de maintien, elle n'est pas reléguée !!! Elle va battre l'Italie et le Barys Astana...
h@vran79 a écritle 14/05/2010 à 12:18  
Le nombre de licenciés en Suisse et en France est a peu près le même...
Le meilleur moyen d'augmenter le niveau de votre Magnus (Et celui de l'équipe national) a l'instar de la Norvège ou du Danemark, serrai de diminuer le nombre d'équipes en élite (10 à 8)... Et vu que les budgets des clubs de Magnus sont très proches de ceux de LNB (a pare Lausanne) Il serai possible d'engager deux ou trois étrangers qui soit de véritables meneurs et pas simplement des types qui complètent le banc.
Pour ce qui est de l'arrêt Bosman, l'Autriche, la Suède ou la Finlande ont-ils 15'000 étrangers par équipes ? La fédération fait comme elle veut, ce n'est pas une obligation d'en faire la moitié ou plus de ton contingent...
gilles974 a écritle 14/05/2010 à 10:59  
Castor des glaces tu sais très bien que l'année dernière l'Allemagne n'a pas joué du tournoi (problèmes internes et QUALIFICATION D'OFFICE pour 2010), la France a su en profiter mais là maintenant on est franchement dans l'impasse.
Castor des glaces a écritle 14/05/2010 à 10:52  
C'est pas pareil ! Le hockey part de beaucoup plus loin que le hand ! De toute façon, on pourra jamais concurrencer le Canada, la Suisse, la Suède... où ce sport est le n°1 dans ces pays !!! Y a qu'à comparer le nombre de licenciés en France et là-bas ! Le vivier est pas le même !
Mais effectivement, on doit pouvoir progresser dans la formation, notamment en s'appuyant sur ces pays !
On a effectivement pas le droit de limiter le nombre d'étrangers en LM, mais on peut trouver des moyens de contourner ça : accorder des avantages en fonction du nombre de français, déplafonner la masse salariale en fonction du nombre d'espoirs formés au club (déjà en vigueur),...
Pour ce qui est de ce premier tour des mondiaux, faut pas non plus incendier tout le monde, dernier du groupe, on est à notre place !! On savait qu'il fallait un petit ou grand exploit, on l'a pas fait ! Thoresen/Zuccharello on a pas de quoi rivaliser ! Et encore, il leur manquait Vikingstad qui avait flambé au JO !
Et je suis pas d'accord avec le fait qu'on ai joué qu'un match à fond ! On peut pas accrocher la Suède en jouant à moitié !!!
Et l'erreur était peut-être là finalement ! Parce qu'on a explosé dans le dernier tiers face aux norvégiens et on n'avait pas les ressources mentales mais aussi physiques pour réagir !
L'an dernier, on se fait broyer par la Russie (7-2) au match 2, en se réservant un peu pour le 3ème match, où on tombe l'Allemagne !
legros a écritle 14/05/2010 à 08:40  
@Nick
c'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple du hand. Quand la fédé de hand a vraiment décidé de prendre le taureau par les cornes, on ne peut pas dire que le hand faisait recette en France, loin de là.
Maintenant on voit le résultat, il est flagrant
pierrottoutbeau a écritle 14/05/2010 à 08:34  
salut à tous,le virus du hockey m'a pris depuis un an, la france vient de se prendre 3 roustes, ok,faites jouer l'edf de foot contre le brésil, l'allemagne, l'italie, c'est 3 défaites, faites jouer tsonga contre nadal, féderer, murray, c'est 3 défaites, d'ac, la france perd contre 3 nations de hockey, c'est normal, maintenant, oui il y a plein de choses à revoire, sur la sélection des joueurs, non, dans n'importe quel sport et on le voit pour le foot, un tel ou un tel c'est kif kif, mondial 98 de foot, 2006, trop de joueurs étrangers en magnus oui, mauvais formateurs oui, je l'ai constaté car mon fils est en mineur, après la fédé de hockey doit s'activer pour plein de choses, que ce sport soit reconnu, popularisé, etc, des joueurs à motiver surtout, bons contrats... Messieurs la france doit rester en élite, vous allez voir, allez les bleus
hepatus a écritle 13/05/2010 à 22:37  
Et bien oui la France est a son niveau. Au niveau de ses infrastructures, de sa politique sportive bref du néant. Heureusement qu'il y a de vrai champion qui par leur volonté font des résultats.
Pas ceux qui roulent en grosse allemande et qui ont un casque sur les oreilles.
Nick a écritle 13/05/2010 à 22:34  
Le sujet à migrer du match de l'EDF au développement du hockey français. je me permet d'apporter mon point de vue.
Parler du développement de la ligue est important. Mais il faut aussi une culture sportive. Les grands pays de hockey en possèdent une, les gens comprennent ce sport et le connaissent.
Ce qui, malheureusement, n'est pas le cas de la France. Une telle culture n'apparait pas sur demande mais sur des années (des générations...). Et une telle culture ne s'inculque pas à un peuple sur commande et encore moins en développant une ligue telle que la LM... La présence d'une telle ligue résulte de cette culture et non l'inverse.
La LNH en est un exemple probant, combien d'équipes implantées dans des mauvais marchés éprouvent des difficultés malgré un support marketing et de mise en marché de calibre professionnel?... La franchise de Lewiston dans la LHJMQ en est un autre exemple. Il est difficile en France d'avoir des marchés de hockey, alors une nation...
Alors si par définition un partisan souhaite le meilleur à son équipe et est exigeant, Il faut du temps. Et pour le comprendre il faut surtout aimer son sport, le jouer dans la rue, sur un parking, et le rendre amusant, le vivre, le rêver... le démocratiser. Les racines sont là, à mon sens du moins.
titi3805 a écritle 13/05/2010 à 21:47  
pourquoi pensez que les étrangers jouant en MAGNUS ont une responsabilité dans notre prestation bien médiocre dans ce mondial ....
J'ai plutot le sentiment que cette équipe n'est pas capable de se surpasser un point c'est tout....
la faute à qui ? surement pas aux étrangers qui jouent en France et qui plus est beaucoup des joueurs qui évoluent en équipe de FRANCE jouent ou ont joué à l'étranger.....
les joueurs ont pourtant semble t'il du talent mais l'équipe est bien fragile ....
comparez le hockey SUISSE avec le hockey FRANCAIS (c'est comme si on comparait le Foot en ESPAGNE et le Foot en SUISSE) ce n'est pas comparable tant les infrastructures et l'importance de ce sport dans ces 2 PAYS sont différentes...
Sportivement
drap a écritle 13/05/2010 à 21:35  
@ bill
dsl de repondre en plusieur fois mais pour fleury ok sa non selection je comprends pas mais pour bordeleau je suis moins d'accord il a toujours dit que de jouer avec la france c'etait pas sa priorité donc pourquoi le selectionner ???
simon07 a écritle 13/05/2010 à 21:34  
@ cham 74
Ma théorie est exactement la même que la tienne, donc je ne comprends pas trop ton mécontentement...?
drap a écritle 13/05/2010 à 21:33  
@cham 74
en france un joueur français coute tres cher de plus si il est international alors la ouf
@ ecrit
tardif ne pourra jamais limiter les etangers EU car l'arret bosman et la pour l'empecher de le faire ou un club pourrais le lui faire devant un tribunal si il imposé cette regle
@ a bill
je pense aussi que LUSTH serai un excellent entraineur pour l'euipe de france
et je pense aussi comme bill qu'un joueur français n'ai pas pres a faire des sacrifices physique pour y arriver.
je me rappelle d'une phrase de pierre ed quand il a signe en suede au tous debut les joueurs ont tous rigolés quand il l'ont vu faire de la musculation. IL soulevait en poids tout juste ce que souleve un joueur de 15 ans la bas.
je pense aussi que la fede et limite en moyen d'action pour eviter les etrangers dans le championnat
Mais aussi que la fede avance car il va y voir un centre dedier au hockey d'ici peu si je me rappelle bien.
Mais si vous avez tant d'idee que cela pourquoi n'allez vous pas au colloc organise par la fede???
je me rappelle que Hockey Hebdo avait fait paraitre un article? non?
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 21:27  
Je signe de suite pour ta théorie cham74
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 21:25  
ouais Bill ce serait intéréssant de voir un sélectionneur étranger à la tête de l'edf , les meilleurs résultats de l'edf l'ont été avec des scandinaves Larsson et Taminen
bill a écritle 13/05/2010 à 21:08  
PLUSIEURS QUESTIONS :
-les sélectionneurs de l'edf ont ils pris tous les meilleurs pour cette sélection ?....NON ..il manque au moins seb bordeleau , damien fleury , gillet et d'autres !
-y a t il des joueurs de hockey français au chomage en france ???...non ...que ferait on en d3 d2 d1 et en magnus sans les joueurs etrangers ?? le réservoir de tres bons joueurs français est trop faible et encore on prend pas toujours les meilleurs pour l'edf !
-Les joueurs français sont ils capables de tout sacrifier et d'efforts durs et permanents pour une vraie vie professionnelle dans le hockey ? certains entraineurs que l'on cotoie a grenoble disent que non !!!
Heureusement qu'il y a les joueurs etrangers pour relever le niveau des championnats en france , dont celui de la magnus !
-et je ne parle pas du niveau des entraineurs...s'il n'y avait pas les etrangers ...
faudrait faire un pari pour l'equipe de france engagez MATS LUSTH et comme disait une ancienne radio "vous ecouterez la différence"!!!
a écritle 13/05/2010 à 21:02  
Quand je disai que prolonger Henderson de 4 ans avant même ce mondial était une aberration... voila, c'est confirmé! Des choix plus que douteux (Thomas Roussel plutot que Dieude-Fauvel, Lhenry qui n'a pas joué cette saison titulaire au profit de Fehri,...), et une absence de jeu, avec pour seul objectif, se focaliser sur un seul match du groupe, la ou les autres joue tous les coups à fond, sachant qu'ils vont apprendre au contact de ces grandes nations de hockey!!
Maintenant, il va falloir se battre contre les USA, l'Italie, et le Kazkhastan...
Avec cet entraineur, je n'espère qu'une chose, qu'on descende!!
Il faut que Tardif se réveille, et fasse comme en Suisse, limiter le nbre d'étrangers en MAgnus, et l'interdire en dessous....
cham74 a écritle 13/05/2010 à 21:00  
Mais non !!!!!!!!!!!!! Mais non, tu arrêtes de prendre des étrangers de troisième couteaux en france !!!!!! Tu fais jouer les francais (avec payes en rapport avec leur niveau international, sauf quelques uns capables de s'exporter....pas plus). En contrepartie, tu embauches de vrais étrangers, des bons, donc moins, 3 ou 4,mais là, tu progresses à leurs contacts !!!!!!!!
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:51  
Et moi d'même...!
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:49  
je souhaite que tes propos se réalisent ! j'espère être en vie le jour où l'on sera champion du monde
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:45  
@ flamme bleues
Et ben alors dans des décennies on aura de quoi mériter notre place dans l'élite mondiale. Si personne y croit continuons avec nos 10 étrangers par équipe de d2, d1 et magnus. On arrivera à être champion du monde et olympique :)
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:43  
arriver au même niveau que la LNA DEL ? c'est un chantier titanesque ! dans plusieurs décénnies pourquoi pas y a un écart abyssal avec ces deux pays limitrophes
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:39  
@ flamme bleues
tu les payes en prenant moins d'étrangers et en puisant dans le centre de formation du club. Au début ça ne sera pas très efficace mais je ne doute pas qu'au bout de quelques années on pourra luter contre la LNA suisse. ou la DEL allemande
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:36  
tu les payes comment les étrangers de gros calibres ? ils vont en Suisse en Allemagne pas en France
boffe a écritle 13/05/2010 à 20:30  
en france il faut entrainer les entraineurs....suisse FSH 2,5 millions suisse pour la formation des entraineurs.....a suivre
yo21 a écritle 13/05/2010 à 20:28  
tout a fait d'accord avec ceux qui disent arretons autant d'etranger dans notre championnat car on vois le resultat aujourd'hui;la Suisse depuis des années a compris cela et fait etrange depuis 76 ans n'avait pas battu le Canada et surtout a ce Mondial ou il y avait que de la NHL dans l'équipe; d'un autre coté pareil pour les EU mais bon passons. Moi je dis pourquoi pas faire un championnat avec 5, 6 etranger au max comme Suisse, ilfaudra du temps pour l'équipe national pour s'en remmetre mais bon a quoi vouloir faire absolument le maintien en groupe A sachant que derriere ca suis pas;
et message pour Gian:Je ne critique pas les joueurs mais a fEDE
gian a écritle 13/05/2010 à 20:23  
ferry a de meilleur stat ? il est rentree quand les suedois ont arreter de jouer
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:23  
@ BD
Pour les étrangers du championnat ça ne serait pas un peu mieux de prendre 3,4 étrangers de très gros calibre et composer le reste de l'équipe avec 4,5 jeunes du club et d'autres francais ?
Simple constat, nos meilleurs joueurs sont des joueurs qui sont partis jeunes de France pour pouvoir évoluer plus vite et de meilleur facon. La cause ? des mauvais formateurs.
BD a écritle 13/05/2010 à 20:19  
Je suis vraiment désolée, mais mes propos vont heurter certains.
1 En ce moment, même si ça ne plait pas à tout le monde Fabrice lehnry est moins bon que Ferry. (voir les stats du match contre la suède)incontestable.
2 Je le dis depuis un moment, ce ne sont pas les étrangers en France qui sont un problème, mais je pense que c'est la façon de regrouper l'équipe de France. Si on prend les joueurs, combien jouent à l'étranger ex Steph Dacoste age 21 ans et à son actif 2 mondiaux et sa place est incontestable. Les treilles, meunier, amar, hecfeuille etc eux jouent où? C'est malheureusement comme ça, c'est à l'étranger qu'on progresse.
Et si demain on fait un championnat magnus uniquement fait de français, ça ne fera rien de plus, il faut aller chercher l'experience alleuirs, dans les pays de hockey. Avec toute la bonne volonté du monde, la France n'a pas la culture hockey, (à part de foot!!!). Je pense que la fédé fait ce qu'elle peut ex Bercy, mais ça ne peut pas se faire en un jour!!!!
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:18  
en suisse c'est un sport populaire les zsc vont financer une bonne partie de leur nouvelle patinoire 10000 12000 places quant à nous y a du pain sur la planche
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:16  
La médias sportifs français préfèrent parler de la vie privée des footbaleurs au exploit des handballeurs. ceci est un autre problème.
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:16  
le hockey aurait certainement du surfer sur les succés d'albertville 92 et les wc de stockolm en 95
flamme bleue a écritle 13/05/2010 à 20:15  
Malgré les titres mondiaux les handballeurs ne sont toujours pas aidés par plus de retransmitions
gian a écritle 13/05/2010 à 20:13  
daccord avec toi
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:11  
@ drap
Et pourquoi pas faire des coloc' d'entraîneurs ou des grands éducateurs mondiaux leurs expliqueraient comment former les futurs générations ? la ffhg n'a pas signé une sorte de contrat avec la fédé canadienne ? il serait temps d'aller voir ce qui marche chez nos voisins pour pouvoir l'utiliser chez nous...
gian a écritle 13/05/2010 à 20:08  
les entraineurs du hockey mineur suisse sont en grande majorite suisse
drap a écritle 13/05/2010 à 20:05  
@ simon07
la je suis d'accord avec toi mais regarde bien les entraineurs des jeunes en suisse ne sont pas suisse ils sont canadiens finlandais et etccc
des exemples poudrier a geneve, ari salo et aussi la bas en suisse.
encore une fois on va dire oh non pas d'etranger ou des mercenaires
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:05  
et voilà très bonne idée ! le handball francais ne valait pas un louis d'or à une au milieu des années 80 . Ils ont eux le courage de se dire qu'il ne valait rien et ils ont tout recommencer pour que 20 ans plus tard les bleus deviennent la meilleur nation au monde. Nous devons avoir surtout trop de fierté pour réaliser que nous sommes mauvais. c'est triste...
simon07 a écritle 13/05/2010 à 20:01  
ils ne font peut être pas parti de l'UE mais l'arrêt Bosman interdit la formation des entraineurs ? si les suisses ou même les allemands nous humilient par leur nombre de joueurs en lnh ou encore par leur championnat c'est parce qu'ils ont formé de bons entraineurs pour pouvoir lancer des bonnes générations de jeunes joueurs.
Manu a écritle 13/05/2010 à 20:00  
Ok les gars merci pour ses informations. Faudrait qu'on monte voir Tardif et lui dire notre façon de penser lol. Mais à quoi bon !!! Putain d'arrêt Bosman de merde !!!!!!! Voilà c dit.
Donc pour vous le hockey Français ne sera jamais bon en somme ??? On naviguera toujours entre Elite et D1 ??
legros a écritle 13/05/2010 à 20:00  
Et si la FFHG s'inspirait du handball, ca serait pas une idée qu'elle serait bonne ??
drap a écritle 13/05/2010 à 19:57  
arretont de prendre exemple sur la suisse qui peut appliquer les reglements qu'elle veut puisque qu'elle ne fait pas partis de EU.ca change beaucoup de chose par rapport a nous
gian a écritle 13/05/2010 à 19:57  
la suisse ne fait pas parti de l'union donc pas de bosman
legros a écritle 13/05/2010 à 19:57  
La Suisse n'étant pas dans l'UE, elle n'est pas soumise à l'arret Bosman (la Norvège non plus d'ailleurs). Non, ce qui m'intéresse c'est le Danemark, parce qu'eux aussi sont dans le système "Bosman".
Ensuite, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas possible de dissocier contrat de travail et présence sur la feuille de match
drap a écritle 13/05/2010 à 19:55  
@ manu
la suisse ne fait pas partis de l'europe elle est independante alors il font ce qu'ils veulent
@gian
quand tu vas travailler tu y vas gratuitement?
un hockeyeur c'est pareil c'est sont travail non?
mais bon apres si pour toi c'est un mercenaire on a pas la meme vision
simon07 a écritle 13/05/2010 à 19:55  
se score est le reflet du hockey français. La France ne mérite pas d'être dans le groupe A quand on voit son championnat remplit d'étrangers ou encore les mauvais formateurs pour jeunes. Prenons exemple sur nos pays frontaliers, comme la Suisse qui a su tout reprendre à zéro pour repartir sur de bonnes bases... Nous n'avons sûrement pas ce courage là. Depuis 2005 et la création de la fédé on nous rabâche les mêmes choses. Mais très peu de choses ont évolués.
Manu a écritle 13/05/2010 à 19:53  
Si il doit bien y avoir une solution quand même.
J'ai tellemnt envie que le hockey devienne un sport principal en France. VIVE LE HOCKEY LE PLUS BEAU SPORT DU MONDE !!!!!!!!!!!!!
gian a écritle 13/05/2010 à 19:52  
je l'ai vue jouer a chamonix,en france que pour l'argent le hockey francais il s'en fout
gilles974 a écritle 13/05/2010 à 19:51  
tout à fait d'accord avec toi drap, cela fait plus de 30 ans qu'il a posé ses valises à Amiens.

Manu a écritle 13/05/2010 à 19:50  
Comment ça se passe en Suisse alors ???
Eux au moins ils ont des résultats, pour preuve contre le Canada hier.
drap a écritle 13/05/2010 à 19:50  
@ manu
je l'ai expliqué plus bas j'ai connu le hockey avec un gentleman agreement ou il n'y avait que huit etrangers en elite mais Mr bounoure et passé par la et maintenant on ne peut plus rien y faire (car jamais les clubs serais d'accord pour remette cela en place)
drap a écritle 13/05/2010 à 19:47  
un mercenaire qui est en france depuis tres longtemps tu devais pas etre né encore et qui travaille pour un gros groupe français et vie en france si t'apelle ça un mercenaire
Manu a écritle 13/05/2010 à 19:47  
@drap

Bin il ferait bien de le changer leur arrêt de m.... On passe pour des clowns au CM. Pff !!!!
drap a écritle 13/05/2010 à 19:46  
Manu tu ne pourras rien faire contre les etrangers (EU) sur la feuille de match l'arret bosman les proteges si la fede mettais en place quoi que ce soit pour limiter les etrangers (EU) elle se ferait detruire devant un tribunal
gian a écritle 13/05/2010 à 19:43  
canadien mercenaire
drap a écritle 13/05/2010 à 19:42  
et ca ta gene en quoi qu'ils soit canadiens?
il faut un bon français avec sa baguette de pain et le beret????
si u es si bon prend sa place
Manu a écritle 13/05/2010 à 19:40  
Je suis vraiment dégoûté la sincèrement !!! Tant qu'on imposera pas une loi pour le nombre d'étrangers sur la feuille de match dans la ligue Magnus ou D1, D2.... on y arrivera pas.
C'est de la que vient le problème. On est trop mauvais et il faudrait trouver un moyen de faire plus de matchs pour prendre de l'expérience tant en championnat qu'en EDF.
Si j'étais Luc Tardif, comme les contrats de nos entraineurs on été renouvellés pour jusqu'en 2014, et bien moi je dirais " Si on ne reste pas en CM élite et/ou si on ne se qualifie pas pour les JO de Sotchi en 2014, et bien vous sautez messieurs".
Voilà, j'ai tellemnt de choses à dire que je pourrais en écrire un roman mais la ce soir c'est la déception qui domine tout le reste. J'avais bon espoir quand j'ai vu le match contre la Suède mais la vraiment.... tellement dégoûté quoi !!!
drap a écritle 13/05/2010 à 19:40  
@ legros
tous d'abod bonsoir,
je vais repondre a ta question il y a longtemps ( au tout debut e l'arret bosman) les equipe de hockey "magnus" ca ne s'appler pas ainsi a l'epoque avait un gentleman agreement qui constitué a avoir seulement huit joueurs etranger sur la feuille de match mais a l epoque brest en avait 12 OU 14 et avait fait jouer tous les joueurs étrangers au debut ils ont eu match perdu et Mr bounoure avait porté l'affaire au tribunaux qui avait donné raison a Mr bounoure justement a cause de l'arret bosman.

on critique la fede et (superbe de lire que c'est un etranger) mais l"année derniere ils ont augmenté les frais de licences des etrangers (licence internationale (passant de 1500 euro a 2500 euro de memoire.Après faut etre realiste si un français reclame beaucoup plus que ce qu'il vaut normal que les président aillent chercher moin cher ailleurs (il y a eu ce probleme a l'epoque ou les français se trouvais trop cher et etait a des prix exorbitant a l'epoque du gentleman agrement)

dsl clavier qui deconne
gian a écritle 13/05/2010 à 19:38  
luc tardif est canadien sur et certain
drap a écritle 13/05/2010 à 19:36  
@ legros
tous d'abod onsoir,
e vais repondre a ta question il y a longtemps ( au tout debut e l'arret bosman) les equipe de hockey "magnus" ca ne s'appler pas ainsi a l'epoque avait un gentleman agreement qui constitué a avvoir seulement oui joueur etranger sur la feuille de match mais a lepoque brest en avait 12 OU 14 et avait fai jouer tous les joueurs au debut ils ont eu match perdu et Mr bounoure avait porté l'affaire au tribunaux qui avait donné raison a Mr bounoure justement a cause de l'arret bosman.

on critique la fede et (superbe de lire que c'est un etranger) mais l"année derniere ils ont augmenté les frais de licences des etrangers (licence internationale (passant de 1500 euro a 2500 euro de memoire.Après faut etre realiste si un français reclame beaucou lus que ce qu'il vaut normal que les présdent aillent chercher mins cher ailleurs (il y a eu ce probleme a l'epoque ou les français se trouvais trop cher et etait a des prix exorbitant a l'epoque du gentleman agrement)
chris7280 a écritle 13/05/2010 à 19:31  
Je trouve navrant que l'on se mette à tirer à boulets rouges sur le coach et les joueurs. Surtout qu'à la même époque l'an dernier ils ont été encensés pour leur prestation en suisse. Serions-nous infevtés par la sélectionnite aigûe des pseudo-supporters de foot. En tout cas, peu importe le résultat final,je serai derrière eux quoiqu'il advienne! Allez les bleus!
Tatie38 a écritle 13/05/2010 à 19:30  
on est tous déçus mais allez écouter l'interview de Laurent Bellet
clakta a écritle 13/05/2010 à 19:27  
Tous nos joueurs français doivent partir à l'etranger si ils veulent progresser(dixit une majorité de pseudo entraineurs titulaires du BEES 1 niv.).C'est bien que nos experts du hockey sont incapables de mettre en place une formation à la hauteur de l'élite mondiale.L edf en 1er div moi ça me va.
gian a écritle 13/05/2010 à 19:25  
je suis daccord il faut essayer quelque chose
legros a écritle 13/05/2010 à 19:20  
Gian a écrit: "il faut prendre exemple sur la suisse mais probleme bosman"

Ce que dit l'arret Bosman, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'entrave au travail en Union Européenne. Donc on peut signer autant d'étrangers européens qu'on veut. Ensuite, limiter le nombre d'étrangers sur la feuille de match est il contraire à l'arret Bosman ? Personne n'ayant essayé, nul ne peut le savoir, et le jeune pro slovaque est tellement peu cher en ce moment que c'est trop tentant pour les présidents de clubs
McGregor a écritle 13/05/2010 à 19:16  
Je ne dis pas que Lhenry est le meilleur, et je ne comprend pas ton histoire de complot Grenoblois d'ailleur. Qu'est ce que ca vient faire là??? (Tu joues ta victime ou quoi???)
DernierAs a écritle 13/05/2010 à 19:06  
Mais non voyons c'est Lhenry le meilleur, toute personne disant le contraire, fera partie d'un complot Grenoblois bouffi d'orgueuil.
Sinon le sport reste le sport, on est pas encore relégué, meme si la poule de relégation ne s'annonce pas des plus faciles, aucun match n'est gagné d'avance.
gian a écritle 13/05/2010 à 19:05  
meme a la tete de notre federarion il ya un canadien
domi-luc-64 a écritle 13/05/2010 à 19:03  
nul ces 3 match.on sent les joueurs fatigues,lhenry n a pas sa place dans l equipe et l entraineur qui insiste,lui aussi n a plus rien a faire la.je suis d accord,trop d etrangers dans le sol francais,magnus,d1 exemple nice bonjour les recrus qui arrive.ce n est pas normal,et nos ecoles de hockey,q en fait on?je ne comprend pas la fede qui accepte ce jeu.resultat aujourd hui au championnat du monde.a voir des samedi face au italien.a mediter ensuite.
gian a écritle 13/05/2010 à 19:00  
a yo21
McGregor a écritle 13/05/2010 à 18:58  
Tu t'adresses à qui "gian"?
xav76 a écritle 13/05/2010 à 18:58  
à tous,

bien sur c'est pas formidable tout ça, mais il faut faire avec.Desrosiers est pas là, fleury pas présent,des choix discutables mais il faut supporter notre équipe, nos couleurs! quand on voit nos installations on ne peut pas faire des miracles.Pour info, notre fédé est jeune et on patit d'avoir été sous la coupe des sports deglace. tout ne peut pas se mettre en place en même temps mias regardez ce qui est fait à bercy, c'est pas si vieux. Alors oui, je comprends vos déceptions et moi aussi, mais il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs à commencer aussi par la télé et la médiatisation, les sponsors et mettre moins de fric dans le foot.Attendons le mondial et comme les gens seront aussi dégoutés, il faudra leur faire découvrir d'autres sports comme le nôtre.J'y vois là une véritable opportunité mais que les pouvoirs publics se resaisissent (comme à angers) et investissent dans des équipements à la hauteur
gian a écritle 13/05/2010 à 18:56  
arrete de critiquer les joueurs ou vas prendre leurs place
McGregor a écritle 13/05/2010 à 18:55  
Comment balancer uniquement le nom de Lhenry alors que c'est toute l'équipe qui n'a pas était au niveau de cette élite. La prestation n'est pas affligeante... c'est tout simplement le niveau de cette équipe. Le Danemark et la Norvège ont progressé de fort belle manière ces dernières années... le France non. C'est un constat. Que la fédé s'extériorise un peu et observe ce qui ce passe ailleurs.
Sinon super le but d'Amar (vaut mieux en rire)
gian a écritle 13/05/2010 à 18:49  
en suisse en LNA c'est 4 etranger en LNB 2 en 1ligue 0,2ligue 0,3ligue 0,4ligue 0
pouffy a écritle 13/05/2010 à 18:48  
pauvre france une lamentable selection
gian a écritle 13/05/2010 à 18:47  
mais meme en d3 certaine equipe sont composer d'une majoriter d'etranger,c'est triste
gobdlgo a écritle 13/05/2010 à 18:46  
Yo21 c'est pas peut etre mais c'est sur on a le sosie de Domenech en hockey nul ce coach, déja se passer de Fleury et en + ne pas mettre Ferhi dans les buts apres son bon match face a la Suede pffff a mourir de rire allez en Division 2 Merci Henderson !!!
gilles974 a écritle 13/05/2010 à 18:44  
C'est clair que quand on voit certaines équipes de Magnus voire de D1, on se dit que l'avenir français est bien sombre, formation plus que médiocre du coup des étrangers à bas coût, merci à la fédé et aux dirigeants de club, quelle régression en 20 ans!
gian a écritle 13/05/2010 à 18:43  
en plus leurs prioriter c'est de monter une ligue pro
yo21 a écritle 13/05/2010 à 18:42  
Le hockey en plein marasme....

2 gros point noirs
On sait pas jouer un power play : pas de tir , pas installé dans la zone
-Lhenry n'est pas a niveau:
-1 penalité + 2 buts grossier

Mais que fait le coach .....

On a notre Raymond Domenech peut etre!!!!
darkikiller a écritle 13/05/2010 à 18:40  
QUand fera t-on jouer les power play aux joueurs fraaçais dans les clubs...
Arretons d'engager des slovaques , tcheques a tour de bras ....
La fede se doit d'impooser des régles et mettre en place un systeme de formation valable...
Et surtout arreter de se toucher et de ne rien faire
gian a écritle 13/05/2010 à 18:39  
il faut prendre exemple sur la suisse mais probleme bosman
gian a écritle 13/05/2010 à 18:37  
les joueurs ne sont pas en cause ils font avec les moyens du bord,le probleme vient de la federation
darkikiller a écritle 13/05/2010 à 18:34  
Le hockey en plein marasme....

2 gros point noirs
On sait pas jouer un power play : pas de tir , pas installé dans la zone
-Lhenry n'est pas a niveau:
-1 penalité + 2 buts grossier

Mais que fait le coach .....
yo21 a écritle 13/05/2010 à 18:33  
PATHETIQUE on mérite meme pas d'étre la a toujours jouer le dernier match contre soi disant un moins fort et la bravo au norvegiens qui on des joueurs qui jouent dans des vrai Championnat genre KHL, Suede,Finlande
gian a écritle 13/05/2010 à 18:25  
la france n'a rien a faire dans le groupe A,aucune formation dans les clubs ces dernier vont au plus facile en prenant des dixaines de slovaques finlandais suedois de niveau mediocre mais qui ne coutent pas chere
CayuSs a écritle 13/05/2010 à 18:15  
La france en D1...
Franchement... on est pas fait pour le hockey, à moins de gros effort...
Mais se prendre un but sur un engagement contre son camp :p
Pourquoi pas !
legros a écritle 13/05/2010 à 18:14  
@xav76: toutes les équipes se rencontrent et les deux derniers descendent. Je parierais pour France et Italie
xav76 a écritle 13/05/2010 à 18:08  
en poule de relégation comment ça se passe? les deux derniers descendent?
dono21 a écritle 13/05/2010 à 17:46  
Merci "RV" pour ton lien vidéo
RV a écritle 13/05/2010 à 17:28  
un lien pour la video : http://fr.justin.tv/ankra1#r=rE9i5fc~
rookie73 a écritle 13/05/2010 à 16:38  
buuut pour la france de Da Costa !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...