Exercice assez original que celui proposé par notre confrère Hockey news dans son dernier numéro de septembre. Ryan Kennedy s'y colle pour classer les gardiens NHL selon le degré de confiance de leurs équipiers, leurs diverses capacités réelles et même supposées qui composent un indice de confiance gardien (cela ne s'invente pas).
A ce petit jeu, on trouve un trio de tête composé de Price (Montreal), Nabokov (San Diego), et Osgood (Detroit). Si les fans du tricolore en seront très heureux, il faut bien avouer que la place de Price semble davantage reposer sur de la prédiction que sur un calcul sérieux.
Notons la 10 ème place de Huet (Chicago) avec un Khabibulin même pas classé car déjà vu partant et les trois clubs qui ferment la marche avec Los Angeles qui n'a pas vraiment eu de titulaire au poste cette saison, Colorado qui avec Budaj dispose selon nos confrères du pire gardien titulaire jamais mesuré de cette manière dans la ligue, et enfin Atlanta qui compte deux portiers insuffisants en la personne de Lehtonen et Hedberg.