Les deux équipes démarrent timidement la partie, et il faut attendre 15 minutes pour voir Kollar ouvrir le score, les bleus et blancs réagissent rapidement ry mettent la pression sur la cage tchèque. Erik Westrum égalise d'un tir à mi-hauteur. Dans le second tiers Pardubice va accélerer le jeu et emporter le HCAP, Radovan Somik fait repasser les siens devants dès la reprise. Sykora double la mise avant que Michal Seda ne creuse l'écart, les Suisses sont débordés par la vitesse de jeu adverse et ne peuvent pas réagir. Pardubice continue de pousser et Drtina score à son tour, dans la dernière période Michal Klejna enfonce définitivement le clou. Ambri-Piotta tente de revenir dans la partie mais il se heurte à Dominator qui ne laissera rien passer.
Ambri n'aura rien pu faire face aux Tchèques et prend le dernier fauteuil, cette large victoire permet à Pardubice de pointer en tête du classement.
Derby de la Suisse francophone au Sentier hier soir, les Grenats devaient se reprendre après leur revers contre Magnitogorsk, Lausanne devait prendre des points pour grimper au classement. Genève commence bien la partie puisque Savary ouvre le score dès la première minute, les Lions ne s'en laisse pas compter et Gailland égalise dans la foulée. John Gobbi fait repasser les Aigles devant, mais Lausanne accrocheur égalise une seconde fois par l'intermédiaire de Roy. Dans le dernier vingt Lausanne épuisé va être largé par le jeu energique des Genèvois. Salmelainen et Mercier donne deux longueurs d'avance aux Grenats, Tremblay rapproche le score mais la furia genèvoise ne s'arrête pas et emporte les Lions. Bellido puis Daniel Rubin scorent tour à tour pour offrir un large succès à Genève.
Lausanne aura tenu deux tiers avant de s'effondrer face à une équipe de Genève très solide et très technique.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Tomy Salmelainen
** : Jeff Toms
* : Jonathan Roy