Le Metallurg qui affrontait Davos en match de gala, avait fait tourner son effectif pour essayer de préserver ses joueurs pour le tournoi. C'est Aleksandr Pechurskyi qui se tenait devant les cages, le jeune gardien de l'Oural débutait mal la partie puisqu'il s'inclinait au bout d'une minute de jeu sur un lancer de Bürgler.Les Russes se reprennent rapidement et Tony Koivisto égalise d'un tir dont il à le secret. Le jeu retombe un peu et devient un peu morne. Dans le second vingt les Métallurgistes repassent devant grâce à Atyushov, mais quelques secondes plus tard Gregory Sciaroni égalise. Davos continue de pousser et Dario Bürgler refait passer les Grisons devant. Magnitogorsk tente de renverser la vapeur mais Leonardo Genoni reste intraîtable.
Les Suisses s'imposent en ayant livré un bien beau combat.
Le match débute timidement entre ces deux formations, Jonathan Roy finit par ouvrir le score après 14 minutes de jeu ! Moins d'une minute plsu tard Heins égalise pour les Dragons Fribourgeois. En toute fin de tiers Marvin Frunz redonne l'avantage à Lausanne. Fribourg revient dans la course dans le second vingt grâce à Knoepfli, les Lions n'ont pas abandonné et un doublé de Mieville remet Lausanne dans le bon wagon. Fribourg réussit à rapprocher le score grâce à Botter. Lausanne reprend deux longueurs d'avance grâce à Tremblay, mais Fribourg accélère et passe trois buts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (Cassut, Leblanc, Knoepfli). Dans ce match fou Lausanne repasse devant grâce à Fedulov et Schnyder. Le temps file et on se dit que le Lion a vaincu le Dragon, mais un autre renversement de situation va se produire : a quelques secondes du coup de sifflet final, Michael Knoepfli arrache l'égalisation. Après deux minutes de jeu dans la prolongation Birbaum offre la victoire aux Fribourgeois.
Match de folie entre ces deux équipes, mais c'est Fribourg qui remporte deux points et se classe deuxième dérrière le Metallurg.
J'ai assisté au match Davos-Magnitogorsk, et pour un match de pré-saison si tôt dans la préparation c'était vraiment un gros match!
Mis a part Proskuryakov et Bulin qui ne jouait pas Magnitka (avec Sergueï Fedorov qui m'a paru en manque de forme) était au complet. Davos a une très belle équipe aussi, j'ai vraiment passé une super après-midi. Des matches comme ça on n'en voit pas souvent en France ET c'est bien dommage !!!!