Cristobal Huet prendra le départ dans le match de la désormais traditionnelle Classique Hivernale qui opposera son équipe à Détroit.
Ce match à ciel ouvert, le 9ème du nom, se jouera sur le mythique stade de base ball, le Wrigley Field et qui dit match en extérieur dit aussi caprices de la météo.
Selon les prévisions locales, il ne devrait pas faire chaud avec 2° tout au plus. Mais tout est prévu : sous vêtements chauds, chaufferettes électriques sur les bancs… Et le soleil pourrait bien réchauffer l’atmosphère. Les joueurs ont du s’adapter avec des caches-cou par exemple ou encore des visières teintées mais aussi de la peinture noire sous les yeux à l’instar des footballeurs américains afin d’éviter d’être aveuglé par le soleil. Les gardiens pourraient être aussi gêné puisque une partie de la patinoire est à l’ombre donc moins bien éclairée ce qui pourrait accroître leur difficulté quand à la lecture de la rondelle. « Les nuages nous aiderons certainement pour le match. Nous devions rester au chaud aujourd’hui, même si la température était bonne » a déclaré Cristobal Huet.
On retiendra que les Wings avaient remporté leur match face aux Blackhawks 4-0 mardi dernier et que c’est Khabibulin, le concurrent de Huet qui officiait dans les buts… Ce sera aussi la 701ème confrontation entre les deux franchises.