Le site de la fédération internationale de Hockey sur Glace revient sur le match disputé par l'EDF contre la Suisse, sur les Brûleurs de Loups et les championnats du monde en Allemagne en compagnie d'Eddy Ferhi.
Le site internet de l'IIHF propose un article sur Eddy Ferhi et ses différentes échéances.
Rien n'échappe à l'auteur de l'article :
- l'équipe de Grenoble, la patinoire et ses nombreux matchs à guichets fermés, le bon début de saison sportif, les déboires financiers,
- la finale de la Continental Cup qui approche, et le niveau très élevé : "Nous savons que ce sera difficile de remporter le tournoi, mais nous allons faire de notre mieux."
- son parcours depuis qu'il a commencé le hockey avec les Français Volants
- la défaite de l'EDF contre la Suisse 10-1 : "Nous savions que ce serait un match rapide et difficile, mais nous ne nous attendions pas à une fin comme celle là. Ils ont été très réactifs sur les rebonds, et nous n'avions pas le rythme et la vitesse requis à ce niveau."
- les championnats du monde et la surprise de l'édition 2009 : "C'était une bonne surprise Nous avons joué le meilleur match que nous pouvions jouer, plus particulièrement en défense." ainsi que la prochaine édition en Allemagne en 2010 : "Si nous ne croyons pas en nous, ce n'est pas la peine d'y aller. La Norvége es l'adversaire le plus proche de notre niveau, ce sera très difficile face à la Suède et la république Tchèque. Nous savons aussi que la Norvège a une bonne équipe avec des joueurs d'un calibre élevé provenant des meilleurs championnats européens, en KHL et en Suède. Nous voulons rester en élite, et c'est meilleur pour les nerfs que d'éviter la poule de relégation".
Pour la plupart d'entre nous, cet article ne présente rien de bien particulier puisque tous ceux qui suivent le hockey français connaissent Grenoble et Eddy Ferhi. Cet article permet à nos voisins européens de mieux connaitre notre championnat et ses joueurs.
Pour les anglophones (ou pour travailler votre anglais ), voici le lien vers l'article de Martin Merk sur le site de l'IIHF : CLIQUEZ ICI.