Les News Yorks Islanders n'irront pas en chine cet automne pour jouer plusieurs rencontres amicales, et-ce malgré le souhait de leur propriétaire, l'homme d'affaire Charles Wang.
Ce dernier souhaite développer le hockey en chine avec de nombreux contacts du côté du parti chinois, mais malgré l'accord de principe de la NHL, l'initiative vient de capoter.
La faute semble t'il aux joueurs qui n'ont aucune envie de se retrouver avec des équipements non conformes et qui ont fait savoir qu'ils n'irraient pas sans que des responsables des islanders ne se livrent pas avant à une tournée de vérification.
Selon certaines sources au Canada, le mécontentement des joueurs viendrait d'échanges qu'ils auraient eu avec certains participants au dernier mondial organisé en chine, lesquels les auraient informé de certaines galères qu'ils ont eues à cette occasion. la France ayant pu regagner l'élite à cette occasion, doit-on en conclure que les joueurs de la grosse pomme ont eu des contacts avec nos vaillants internationaux français?