Depuis qu'il siège au Sénat canadien, l'ancien entraîneur et toujours consultant à la télévision Jacques Demers a fait de la violence dans le hockey un combat personnel.
Pour Monsieur Demers, il ne s'agit pas seulement de la violence entre joueurs mais également à certaines attitudes scandaleuses des entraîneurs et même des parents dans le cas des plus jeunes.
Ainsi, Demers a clairement interpellé le Ministre canadien en charge des Sports dans le gouvernement Harper, Gary Lunn, et il entend bien obtenir de ce dernier une série de mesures précises.
Après le pitoyable spectacle offert il y a peu par deux équipes de la ligue Junior de l’Ontario en série éliminatoire, à savoir les Colts de Barrie et les Wolves de Sudbury, l'oppinion est plus que jamais favorable à des mesures fermes. Dans cette rencontre plus proche d'un "demolition derby*" que d'une rencontre de hockey, les joueurs ont rivalisé pour démolir leurs adversaires avec à la clef des sanctions spéciales qui devraient être annoncées prochainement par cette ligue.
Après avoir écrit à René Fasel, Demers a déclaré bon prince qu'il allait laisser le ministre retrouver ses habitudes après son déplacement aux jeux paralympiques, mais qu'il entendait le rencontrer le plus vite possible pour annoncer les mesures prises d'ici quelques mois.
Quand on connaît le caractère et la volonté de Demers, on se prend à conseiller à ce pauvre ministre de le voir le plus vite possible sous peine de voir Demers surgir dans son bureau après s'être frayé un chemin à coup de crosse à Ottawa!
Pour en savoir plus sur l'affaire Colts de Barrie et les Wolves de Sudbury
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/le-plus-jeune-des-freres-staal-suspendu-2043183.html