Les prochains Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 pourraient bien sonner le glas de la présence des joueurs de la NLH.
Gary Betman, Commissaire de la Ligue nationale de hockey,pense que les JO dérangent le bon déroulement de la saison (interruption) et qu'elle exerce un impact indirect sur la compétition qui dure plus de deux semaines et prolonge d'autant le calendrier de la LNH.
Les blessures entrent également en ligne de compte puisqu'en 2006 à Turin, Vancouver avait perdu deux de ses joueurs (Ohlund - 4 matchs et Salo - 23 matchs). Les Canucks avaient raté les séries pour 3 petits points.
Steve Yzerman, soutient le contraire et garde une bonne expérience "J'ai adoré mes deux expériences aux Jeux. J'espère que toutes les parties impliquées vont en arriver à un compromis. Les Jeux sont un atout pour le hockey." Sidney Crosby abonde aussi dans le même sens"avoir la chance de représenter son pays ne se refuse pas"
Dans un sondage réalisé par l'Association des joueurs de la Ligue nationale, 85 % des votants, toutes nationalités confondues, se sont prononcés en faveur de la poursuite de l'aventure olympique.
Les joueurs de la LNH ont fait leur entrée aux Jeux olympiques à Nagano en 1998.
Je pense comme vous, c'est vrai qu'une trêve pour les CM ce serais bien, mais bon ça tombe en plein milieu des play off donc pas top. Mais en même temps si les joueurs sont contre, Bettman fera peut être machine arrière.
Nabulio a écrit
le 13/02/2009 à 11:47
Oui, entièrement d'accord. Et quand on voit l'importance du gardien en hockey, ce serait vraiment dommage de voir Huet rater les prochains mondiaux. Enfin j'espère que Betman ne vas pas poursuivre dans cette voie, car ce serait vraiment dommage même si le fondement des Jeux Olympiques et l'amateurisme
xxc a écrit
le 13/02/2009 à 11:11
Ca serait bien d'avoir la même trêve pour les CM car bon une EDF sans Huet et la russie sans Ovi c'est pas tout à fait pareil....