Canada - Corée du Sud : 4-0 (1-0, 1-0, 2-0)
|
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images |
Le Canada se qualifie pour les quarts de finale |
La lutte du pot de terre contre le pot de fer s'est soldé une fois encore par la victoire de ce dernier. Les Sud-Coréens ont tout donné et n'ont pas perdu la face dans un match si diffcile contre le tenant du titre olympique. Dalton le gardien du pays du matin calme a du faire face à la bagatelle de 48 tirs, il en a repoussé 45 avec brio. Thomas ouvre rapidement le score en début de match, les nombreuses pénalités canadiennes ne permettent pas aux locaux de revenir. Le sniper de Sotchi, Eric O'Dell double la mise à la mi-match.
En dernière période les Sud-Coréens visiblement émoussés finissent par craquer et Lapierre et Brulé alourdissent la mise. Poulin blanchit avec 19 arrêts.
Grâce à ce succès le Canada termine meilleur deuxième et se qualifie directement pour les quarts de finale. La Corée du Sud jouera la Finlande en barrage.
Suède - Finlande : 3-1 (1-0, 0-1, 2-0)
|
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images |
La Suède domine la Finlande et file en quarts |
Gros choc du groupe C pour une place qualificative en quarts de finale. Les Suédois sont plus dangereux en début de match et Lander ouvre les compteurs pour la Tre Kronor. Les KHLers régalent et Kemppainen égalise dès la reprise du deuxième vingt. Les Finlandais commettent de nombreuses fautes mais la Suède ne parvient pas à en profiter.
Zackrisson, le chouchou de Novossibirsk met les Suédois sur orbite en dernier tiers. Les bleus et jaunes se replient sur leur cage bien défendue par Fasth. La Finlande presse, sans succès. En fin de partie, elle sort son gardien, Moller trouve le filet désert et entérine la victoire de la Suède qui rejoint les quarts de finale. Les Finlandais devront passer par un match de barrage contre les Sud-Coréens, mardi.