Finlande - Corée du Sud : 5-2 (1-0, 2-2, 2-0)
|
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images |
La Finlande rejoint aisément les quarts |
Les Finlandais tiraient l'adversaire théoriquement le plus facile en match de barrage avec la Corée du Sud. Toutefoisle pays hôte qui n'a rien à perdre pouvait se montrer délicat à manoeuvrer devant son public. Kontiola montre rapidement la voie en jeu de puissance. La pression finlandaise est à son comble, Kontiola marque un deuxième but suivit par Heiskanen pour donner une confortable avance à la Finlande en début de deuxième vingt. Le relâchement finnois coûte cher, en deux minutes la Corée revient à hauteur, Radunske et Ahn marquent coup sur coup et embrasent la patinoire.
Les Finlandais acélèrent de nouveau en dernier vingt, Hietanen trouve le fond des filets en powerplay tandis que Manninen conclut avec une nouvelle réalisation. Large victoire pour la Finlande qui rejoint les quarts où elle affrontera le Canada.
Suisse :-
Allemagne : 1-2 ap (0-1, 1-0, 0-0, 0-1)
|
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images |
L'Allemagne domine la Suisse et passe en 1/4 |
La Suisse plutôt décevante au premier tour a à coeur de se racheter face aux Allemands toujours solides dans les matchs couperets. La partie commence à toute allure et Pfoderl ouvre la marque dès la première minute de jeu en powerplay. Les Allemands forts de cette ouverture du score sombrent sous les fautes. Malgré quatre powerplay la Nati ne peut revenir au score. Moser finit par égaliser dès l'entame du deuxième tiers.
Les deux équipes se neutralisent dans la fin du match solide et équilibré et assez agréable. Il faut donc disputer une prolongation pour connaître le nom de l'équipe qui rejoindra les 1/4. Le temps supplémentaire tourne court, Seidenberg, le joueur de Munich, trouve l'ouverture après seulement 26 secondes de jeu. L'Allemagne se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera la Suède qui ne l'avait battue que d'un souffle au premier tour.