La Lettonie en quart, la Suisse en plein cauchemar
Les Suisses entrent bien mal dans ce match et livrent une triste contre-performance dans ce premier tiers, la Lettonie en profite et Bartulis ouvre le score. Les Grenats accélèrent et Lauris Darzins double la mise, la Suisse est muette devant Masalskis. Les Lettons continuent de forcer, Hiller parvient à tenir la Nati sur les rails mais son équipe semble bien ailleurs. Finalement, un bon passing permet à Plüss de réduire la mise, la Suisse espère de nouveau.
Dans l'ultime vingt, la partie s'emballe, les deux équipes se mitraillent mais les gardiens ne cèdent pas. Edgars Masalskis s'offre, une fois encore, une performance de haut vol. La Suisse, aux abois, sort son portier, Darzins en profite pour aller corser la mise. La Nati, folle d'angoisse, se rue une dernière fois à l'assaut, mais Masalskis a définitivement verrouillé la porte.
La Suisse, qui annonçait qu'elle visait une médaille, n'ira même pas en quart de finale de ces JO, elle sort sans gloire, face à un adversaire plus brave. La Lettonie avait un coeur énorme ce soir et l'emporte logiquement, elle affrontera le Canada en quart, pour un premier match entre les deux nations aux JO depuis 1936 !
Retrouvez toute l'actualité du second tour du tournoi olympique masculin sur notre page spéciale