Les Autrichiens sont pénalisés d'entrée mais ils s'en sortent sans danger. L'Autriche met la pression et Pock dévie idéalement pour Grabner au second poteau qui lance juste sous la barre. Les Scandinaves sont ensuite pénalisés rapidement, les Aigles en profitent pour doubler la mise, Michael Raffl longe la cage et, d'un beau mouvement de crosse, pousse derrière la ligne. Les Norvégiens tentent de revenir mais Lange reste imbattable jusqu'à la première sirène.
La Norvège revient bien mais s'expose aux rapides contre-attaques de l'Autriche, les deux équipes s'offrent de grosses occasions mais sans parvenir à faire évoluer le score. Finalement, les Nordiques trouvent la faille, Thoresen, derrière les filets, fait une magnfique passe à Skroder qui pousse au fond.
Le troisième tiers est âprement disputé et les deux équipes offrent un spectacle éblouissant au maigre public du Bolchoï. Les Norvégiens forcent le verrou mais sans parvenir à déjouer le portier autrichien ni sa défense qui l'épaule parfaitement. Les Aigles lancent de bonnes offensives mais ne parviennent pas à se mettre à l'abri. Finalement, en toute fin de partie, Michael Grabner part en break et fusille Haugen pour son cinquième but du tournoi et la victoire de son équipe.
L'Autriche remporte un match de haute volée contre un adversaire valeureux mais trop maladroit, les deux équipes en ont terminé avec le premier tour et attendent désormais leurs adversaires de matchs de qualifications.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michael Grabner
** : Mathias Lange
* : Patrick Thoresen
Retrouvez toute l'actualité du tournoi olympique masculin sur notre page spéciale