République tchèque -
Canada : 4-6 (1-3, 0-0, 3-3)
Les Tchèques et le Canada, les deux éliminés du dernier carré s'affrontent pour la médaille de bronze olympique. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées au premier tour avec une très courte victoire slave.
La partie démarre à tombeaux ouverts, Ebbett ouvre la marque en powerplay mais dans la foulée Ruzicka égalise. Le Canada contre et Kelly remet son équipe devant sur le tir suivant. Les Canadiens profitent des errements défensif tchèque et d'un Francouz encore épuisé de la demi-finale de la veille, pour alourdir le score par Roy.
Le deuxième tiers plutôt en faveur des blancs et rouges ne donne pas de but. Le dernier vingt repart aussi vite que le premier, Ebbett trouve la lucarne sur un but magnifique, mais dans la foulée un pétard de Kovar laisse les Tchèques au contact. Le Canada plutôt dominé joue en contre et Kelly enfonce le clou, les Tchèques repartent et réduisent la marque, mais l'arbitre refuse le but pour une légère obstruction sur le gardien.
Les Tchèques touchés par ce coup du sort, sombrent à l'image de Francouz, leur gardien, qui perd toute lucidité et après plusieurs atermoiements devant son but encaisse un sixième but signé Wolski. Alors que tout semble perdu, la République tchèque puise dans ses ressources et Cervenka d'une volée réduit la mise. Les Tchèques pressent encore et obtiennent un powerplay, ils sortent leur gardien et Cervenka parvient à trouer le but canadien. Les Tchèques pressent jusqu'au bout mais ne peuvent plus revenir encore.
Le Canada hyper réaliste, a remporté un match très agréable et offensif avec de biens beaux buts de part et d'autre. Les joueurs à l'érable repartent de Gangneung avec une médaille de bronze, les Tchèques, les mains vides.