La Suisse et la Suède s'affrontait cette nuit pour la tête du groupe B et dans un match à couteaux tirés ce sont les Helvètes qui l'emportent. Pourtant la Suède a été dominatrice dans ce match si important, mais une fois encore, comme contre les Japonaises, le salut de la Nati est venu de la gardienne Florence Schelling qui a repoussé pas moins de 33 lancers. La Suisse ouvre le score en powerplay en deuxième période par Muller. En dernier vingt Borgqvist réplique dans la même situation. C'est encore les unités spéciales qui font la différence en fin de partie, la Suisse insiste et Staenz donne un avantage décisive aux siennes. Les Suissesses affronteront les vaincues du duel entre la Finlande et les Russes. Les Suédoises, elles, affronteront le vainqueur de ce duel.
Dans l'autre match féminin de la journée, les deux éliminées asiatiques s'affrontent pour l'honneur. Les Japonaises défiaient la Corée unifiée, elles ont surdominé la rencontre tandis que les locales subissaient. En 3 minutes, Kubo et Ono marquaient deux buts dont un en powerplay.
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Les Japonaises sauvent l'honneur
Après ce début en feu les Nippones ne trouvent plus la faille tant Shin s'acharne devant son filet. Les Coréennes marquaient leur premier but du tournoi par Griffin Randi Heesso en tiers médiant. Le Japon surdominateur finit par enfoncer défitinitvement le clou grâce à Raiko et Ukita. Victoire logique des Japonaises qui sort du tournoi par la grande porte.