Etats-Unis - République Tchèque : 5-2 (3-1, 1-0, 1-1)
Photo by Jeff Vinnick/HHOF-IIHF Images
Les Américains bien trop forts
La partie démarre tambour battant et il faut moins d'une minute à Van Riemsdyk pour ouvrir le score. Les Tchèques revenaient vite sur un but curieux, Krejci transperçait la défense et venait buter sur Quick, le palet était dégagé en catastrophe par un défenseur américain, il heurtait la palette du second défenseur et terminait au fond des filets.
Les USA repartaient à l'avant et Brown profitait d'un mauvais rebond accordé par Pavelec pour redonner l'avantage aux siens. Les Tchèques tentaient bien de revenir mais ils semblaient ailleurs. En fin de tiers, David Backes, en solitaire, force le gardien à s'agenouiller, il lance alors sous la barre et alourdit la mise.
Les Américains continuent de contrôler la partie et restent dangereux. Les Tchèques, sous pression, concèdent une faute, ce qui permet à Parise d'accroître l'avance de la team US. La République Tchèque se ressaisit et force dans la deuxième partie du tiers mais sans succès, les Tchèques jouent de malchance devant l'enclave et ne peuvent réduire la mise avant la sirène.
Les Etats-Unis, sur un contre, élargissent le score d'entrée, la passe de Kesler est déviée par le patin de Kessel dans le but tchèque, malgré les protestations d'Hadamczik sur son banc, rien n'y fait le but est bien compté. Les Tchèques se réveillent enfin dans le dernier tiers, Jagr mène la contre offensive, il sait qu'il dispute certainement son dernier match olympique. Les Tchèques peinent à se montrer convaincants et butent invariablement sur Quick. Finalement, Ales Hesmky se promène dans la défense et fusille le portier des Kings pour faire gronder le public. Pour la République Tchèque il est trop tard, elle ne reviendra pas et doit quitter les Jeux.
Les Américains continuent leur impressionnant parcours, ils retrouveront en demie les Canadiens, pour une revanche de la finale de Vancouver.
Retrouvez toute l'actualité du second tour du tournoi olympique masculin sur notre page spéciale
Les Etats-Unis taille(nt) patron peut-être assez bon pour une médaille de bronze.
Henri DeToi. a écrit
le 21/02/2014 à 12:24
Le Canada devrait débloquer tôt ou tard. Espérant que ce sera plus tôt que tard. S’ils peuvent finir par débloquer, je plains l’équipe adverse ; ça va sentir le caoutchouc brulé. Allez le Canada !
Henri DeToi. a écrit
le 21/02/2014 à 03:12
Nous le saurons aujoud'hui combien impressionnants ils sont ces USA. Ce sera contre les Canadiens le vrai test.