République tchèque - Suisse : 4-1 (1-1, 0-0, 3-.0)
Photo by Andre Ringuette/HHOF-IIHF Images
Les Tchèques qualifiés pour les quarts de finale
Les Tchèques en tête du groupe A après deux victoires pouvaient le rester en cas de succès contre la Suisse qui a bien rebondit après son entrée ratée. Les rouges dominent du casque et des épaules et Repik ouvre le score en jeu de puissance. Les Tchèques font le jeu mais commettent un nombre invraissemblable de fautes, ils résistent bien mais à peine revenus à cinq, Rufenacht égalise d'un tir lointain.
Les Tchèques reviennent fort et surdominent le tiers médiant, la Suisse acculée dans sa zone ne peut plus rien, Hiller virevolte et repousse un à un les lancers adverses jusqu'à la deuxième sirène.
Le dernier tiers démarre de même facture et les Helvètes sont au 36e dessous mais s'appuient sur leur portier pour tenir bons. Kovar dans le slot parvient à transmettre une passe lumineuse à Kubalik qui lance juste sous la transversale. Enfin devant, la République tchèque se relâche dangereusement etla Suisse presse pour revenir mais Francouz fait le ménage. Les Tchèques lancent de dangereux contres. Le coach suisse sort son portier, ce qui permet à Cervenka de marquer en cage vide. Alors que la Suisse agonise, le gardien ressort une deuxième fois, même tarif, Repik trouve le filet désert pour creuser l'avantage slave.
Nette victoire tchèque, plus que méritée aux vues des efforts déployés sur la glace par une séduisante équipe. Les Tchèques terminent donc en tête du groupe A et rejoignent directement les quarts de finale. Les Suisses devront passer un barrage pour espérer rejoindre leurs adversaires du jour.