Alors que les rencontres de hockey féminin donnent souvent des résultats totalement déséquilibrés, René Fasel a communiqué sur le sujet pour souligner que les hommes avaient connus de tels déséquilibres dans l'histoire du hockey et qu'il devrait en être de même pour les femmes. Un argument qui n'a convaincu personne et qui masque mal le sous développement des féminines. Quand on voit les conditions de pratique du Hockey pour les Stars de Montréal, franchise championne d'amérique du nord et donc officieux club champion du monde féminin, on a envie de répondre à Fasel qu'il pourrait tout de même favoriser les féminines et essayer d'obtenir de la NHL la création même réduite d'une WNBA que la famille du basket a su produire.
Finlandaises victorieuses
Au petit jeu des conversations avant le tournois masculin, la valse des blessures est au coeur des débats. Getzlaf a fait son retour avec 4 points face aux Oilers, ce qui laisse supposer qu'il va pouvoir jouer. Au rayon des belles frayeurs, on trouve Crosby (voir papier précédent) ainsi que kane pour les américains, ce dernier ayant pris un bon coup au genou face à Colombus avant de reprendre la rencontre. Hossa devrait également jouer après avoir été absent de la rencontre de samedi.
Il est clair en tout cas pour tout le monde qu'il va y avoir de la casse, et que les joueurs NHL craignent particulièrement les équipes qui vont évoluer avec très peu de pensionnaires de la grande ligue. En effet, les joueurs de NHL se connaissent et savent les limites à ne pas dépasser particulièrement lors des premières rencontres, ce qui n'est pas forcément le cas de joueurs en provenance de ligues différentes.
Le canada a obtenu sa première médaille d'or avec Bilodeau en ski de bosse, pardon le Québec a obtenu sa première médaille d'or, avec une partie des journalistes présents qui ont sorti les drapeaux de la Belle Province pendant la cérémonie de remise des médailles. Ce qui est amusant, c'est que les médias de très nombreux pays ne savent même pas qu'il y a des francophones au Canada et croient qu'il s'agit de patois local, voire de langue étrangère apprise avant l'immigration du sujet. Des tchèques m'ont ainsi demandé si j'étais un français immigré au canada, je leur ai expliqué que j'étais un québecois qui attendait son autonomie... Notez que les journalistes français présents en connaissent pas forcément plus, il m'ont demandé si la NHL s'étend jusqu'au québec, mais ce sont je crois des spécialistes du ski, enfin j'espère pour eux.
Commensal....repas diététique...un burger vite!
Par contre, les québecois sont en train de devenir le cauchemar de la sécurité des différents selfs qui fonctionnent au village olympique car on ne comprend pas l'anglais quand il faut payer (notez que le comité d'organisation avait promis le bilinguisme dans tous les établissement des jeux). Du coup, ils ont revu leurs équipes et on a désormais quelques français qui peinent vraiment à nous comprendre parfois, mais on fait des efforts putain!
Enfin, la presse ici s'est prise de passion pour les hockeyeuses finlandaises après leur victoire face à la Russie hier. Notez qu'il y a de quoi, passons sur la plastique impeccable de ces jeunes femmes avec un compliment spécial pour la gardienne, ajoutez une gentillesse pour répondre aux interviews et une disponibilité plusieurs heures après la rencontre, et vous avez l'essentiel. Je pense que je vais aller voir leur prochaine rencontre.
Voila, je vais aller voir quelques rencontres de Hockey féminin après déjeuner, je vais laisser le bio que j'ai trouvé très mauvais hier pour essayer le canadian grill, un régime je vous rassure destiné aux médias mais non aux athlètes.