En dominant les Coréennes, la Suède se qualifie en 1/4
La Suède et la Suisse ont bien réussit leur entrée dans le tournoi olympique féminin de Pyeongchang. Les deux équipes ont explosé sans difficultés la modeste équipe de Corée unifiée, avec un score de 8-0 à chaque fois. Toutefois cela n'a pas été la même partie de plaisir face au Japon. Une grosse erreur défensive japonaise permettait à la Suède de mener 2-1 et de l'emporter. La Suisse a encore plus peiné contre les Nippones. Malmené pendant deux tiers les Suissesses ne restent en course que par les excellents arrêts de Schelling. Un doublé de Benz a chaque fois en powerplay sur deux buts magnifiques mettent les Helvètes devant complètement contre le cours du jeu. En break la Suisse mène jusqu'à 3-0 avant que les efforts du Japon ne soient enfin récompensés par un but signé Kubo Hanae sur une magnifique déviation.
Avec ces deux succès la Suisse et la Suède se partagent la tête du groupe et sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale du tournoi. A l'inverse, la Corée unie logiquement et le Japon malgré ses efforts et sa domination nette sur ses deux matchs, sont éliminés de la course aux quarts.
Photo by Matt Zambonin/HHOF-IIHF Images
Schelling arrête le Japon, la Suisse en 1/4
Mercredi la Corée et le Japon s'affronteront pour l'honneur alors que la Suisse et la Suède se battront pour accrocher la première place du groupe et obtenir donc un adversaire plus "facile" en quarts.