Steve "The Captain" Yzerman a annoncé il y a 48 heures la composition provisoire de l'équipe canadienne pour les Jeux Olympiques.
Voici en état la composition de la sélection
Roberto Luongo
Gardiens
Martin Brodeur, New Jersey Devils: un vétérant de 37 ans qui a fait gagner l'or au canada en 2002, meilleur joueur de NHL de tous les temps pour son nombre de victoire en tirs aux buts et matchs gagnés.
Roberto Luongo, Vancouver Canucks: le remplaçant de Brodeur depuis les jeux de 2006, peut-être le meilleur gardien actuel au monde quand il est à son maximum.
Marc-Andre Fleury, Pittsburgh Penguins: Ce jeune gardien de 25 ans a gagné sa place lors des finales de l'an dernier qui ont permis le titre pour Pittsburgh.
Défense
Capitaine: Scott Niedermayer, Anaheim Ducks: A 36 ans il a déjà été champion Olympique et gagné 4 Coupes Stanley, toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NHL
Dan Boyle, San Jose Sharks: vétéran qui a gagné la Stanley de 2004 avec Tampa, défenseur féroce le long de la bande et joueur de jeu de puissance.
Drew Doughty, Los Angeles Kings: un jeune de 20 ans avec une très belle technique, un shoot de qualité, et une maturité étonnante pour son age.
Duncan Keith, Chicago Blackhawks: très technique, considéré comme un grand manieur de palet.
Chris Pronger, Philadelphia Flyers: Un joueur de 1,98m avec une grosse densité physique, une très grosse frappe et une couverture défensive de première force.
Brent Seabrook, Chicago: coéquipier de Keith, défenseur traditionnel très classique et efficace.
Shea Weber, Nashville Predators: gros, technique, très dur, l'un des meilleurs à 24 ans seulement avec une superbe frappe à la bleue.
Thornton sous le maillot de Davos
Attaquants
Patrice Bergeron, Boston Bruins: gros frappeur droitier très efficace lors des engagements, tueur de pénalité qui peut jouer ailier ou centre.
Sidney Crosby, Pittsburgh: centre technique et physique, considéré avec Ovechkin comme le meilleur joueur du monde actuellement.
Ryan Getzlaf, Anaheim: attaquant très physique te technique avec une très forte puissance de percussion en zone offensive.
Dany Heatley, San Jose: ailier droit top scoreur depuis plusieurs années.
Jarome Iginla, Calgary Flames: Dur au mal, féroce ailier droit qui peut marquer mais aussi lutter dans les bandes.
Patrick Marleau, San Jose: Joueur gaucher très technique et subtil qui sait très bien trouver les autres joueurs de la première ligne des sharks.
Brendan Morrow, Dallas Stars: ailier très puissant dans les bandes, avec une forte capacité à scorer.
Rick Nash, Columbus Blue Jackets: Ailier gauche particulièrement complet, considéré actuellement comme l'un des meilleurs scoreurs au monde.
Corey Perry, Anaheim: ailier capable de distribuer le jeu et qui trouve Getzlaf les yeux fermés.
Mike Richards, Philadelphia: Travailleur féroce au centre, fort physiquement, tueur de pénalité et buteur.
Eric Staal, Carolina Hurricanes: joueur de centre polyvalent avec un physique puissant et de très bonnes mains.
Joe Thornton, San Jose: Grand par la taille et par le talent, Big Joe est considéré par beaucoup comme le meilleur passeur du circuit, connaît très bien le hockey international, grande intelligence sur et hors de la glace..