Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Autour du hockey
Hockey sur glace - JO 2018 : Ce ne sera pas Annecy
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 06/07/2011 à 17:49
Photo hockey JO 2018 : Ce ne sera pas Annecy - Autour du hockey

Les JO d'hiver 2018 n'auront pas lieu au cœur de la montagne à Annecy. Au moment du vote final, le CIO a décidé d'attribuer l'organisation de l'évènement à Pyeongchang en Corée du Sud.

Les derniers jeux d'hiver en Asie avaient eu lieu en 1998 à Nagano répondant ainsi à la règle de l'alternance des continents. La ville vainqueur en était à sa troisième demande.

On notera côté français que c'est le quatrième échec après les candidatures pour l'été des villes de Lille et Paris (2004, 2008 et 2012).
Photo hockey JO 2018 : Ce ne sera pas Annecy - Autour du hockey



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
grudu a écritle 10/07/2011 à 16:11  
Ok Champi74.
Pour le budget candidature, rien ne me choque, une campagne de pub mondiale à ce prix, c'est même plutôt bon marché je dirais. il faut savoir que la campagne va avoir des retombé quand même...
Snapshot, dans ce cas, va gueuler sur la fédé de foot et leur euro 2016 qui va aussi couté les yeux de la tête, et qui n'aura paeut-être aucune retombé à long terme, à contrario des JO d'hiver!
Regarde le budget de la candidature de crée: le double ou le triple de celui d'Annecy...
snapshot a écritle 10/07/2011 à 12:28  
Stop aux candidatures foireuses payées avec nos sous !!
On accueillera pas les JO et alors ??? On ne s'en portera pas plus mal !!
champi74 a écritle 09/07/2011 à 19:01  
Non, non Grudu. Les derniers chiffres - qui prennent en compte les avantages en nature des partenaires - font état d'un budget de 30 millions d'euros.
Pour le reste, je te rejoins dans ton analyse, même si le terrain sur lequel est prévu l'anneau de vitesse est aussi dans le viseur de l'ETG (pour leur stade de foot).
grudu a écritle 07/07/2011 à 18:06  
erreures, c'est 23 millions d'euros le budget de candidature. soit 3 fois moins que celle de corée par exemple.

Ceci dit, j'espère que ce sera un succès populaire la bas car jusquà présent seul le short-track et le patinage de vitesse es intéresse. il y a 2 ans, les championnats du monde de biathlon ont eu lieu la bas, et personnes n'étaient allé voir ça.
grudu a écritle 07/07/2011 à 18:03  
Les 30 millions d'euros investi auront des retombés, car c'est de la comm, et c'est toujours utile pour le tourisme.
La candidature et les sites regroupés étaient à mon sens une mauvaise chose, car au lieu d'avoir des sites protégés par la dispersion, donc moins de gens à un même endroit, on aurait eu plus d'espaces sur des sites différents.
les transports en communs sont inexistants en haute-savoie. pas tram à annecy, alors que la ville en aurait bien besoin pour soulager la circulation. deux lignes; une nord-sud de Pringy à St-jorioz, et une est-ouest de annecy le vieux jusqu'au grand epagny serait bien pour avoir moins de voiture en ville.
Les routes sont pas mal, jusqu'à chamonix par l'autoroute et la 2 voies, c'est bien, et le train arrive jusqu'à Cham aussi. par contre d'annecy à la clusaz, c'est sinistré! que ce soit en saison ou non, les routes sont encombrés, et un effort serait bon de ce coté la. cela ne me choquerait d'ailleur pas que le train aille jusqu'à Thones.

Mais en haute-savoie, les divergences politiques sont trop énormes, et ont prends trop souvent les problèmes à l'envers.

pour les patinoires, ça aurait été stupide de refaire celle de Cham, car la on abandonne tout espoir d'avoir un gros club de haute-savoie. et puis Cham c'est tout de même loin des autres poles de populations en haute-savoie. une patinoire plus moderne à Sallanche ou mieux, sur Cluses, piur centraliser le tout et beneficier d'un bon bassin de population aurait été vraiment le top.

Le seul point positif, c'est la construction de la piste de patinage de vitesse. ils ont dit qu'ils la feraient, même sans les JO. c'est super, car aucun equipement de ce genre n'existe en france, et même Chamonix ne fait plus sa piste l'hiver.
slap29 a écritle 07/07/2011 à 15:53  
30 millions d'euro je crois...non?
rolf67 a écritle 07/07/2011 à 14:57  
Dommage pour le Hockey. Mais bon, ils appliquent une alternance entre les continents, a quoi ça sert de dépenser autant d'argent à Annecy pour une candidature qui n'a aucune chance ....Les clubs n'ont ils pas certains besoins ? A combien se monte le budget candidature inutile ?
champi74 a écritle 07/07/2011 à 14:13  
Bien dommage pour le hockey français et les sports d'hiver en général.
C'est encore l'argent qui a gagné (Samsung partenaire du CIO ET de la candidature coréenne...).

Sé.B HH a écritle 07/07/2011 à 12:10  
@ Xanadu
L'émotion... C'est corrigé
Xanadu a écritle 07/07/2011 à 09:49  
La ville vainqueur en été à sa troisième demande.

>> La ville vainqueur en était à sa troisième demande.
Cédro a écritle 06/07/2011 à 21:21  
Si, je pense que Clermont pourrait avoir une autre infrastructure et que le public aurait suivi.
Tu sait Rouen et Amiens n'ont pas eu tout de suite leur Aréna. Ces équipes ont connu également la galère. Côté affluence..., il n'y pas photo.
Pour ce qui me concerne, je pense que l'avenir du hockey se situe dans les grandes villes.
Néanmoins, le projet de grand club dans le Mont Blanc avec Chamonix avait de la "gueule". Un brun de tristesse l’envahi.
Pour ce que tu disait sur les partisans de la candidature, c'est totalement vrai. Les passionnés de hockey ne regardes qu'une chose, c'est la patinoire! lol!


julien à lachat a écritle 06/07/2011 à 21:04  
Bonne nouvelle pour nos porte-feuilles.
Bonne nouvelle pour l'écologie où la question se dirigeait vers l'introduction de prédateurs dans les montagnes, le désenclavement des stations par le biès de télécabines via le chemin de fer: on s'en fou.
On voulait exproprier des propriétaires pour construire le tremplin de saut à ski alors que celui de Chamonix aux Bossons a perdu son homologation et personne ne veut payer les réparations!
Quant à la patinoire du tournoi femme de Passy, elle allait devenir une piscine!

Seul coin de ciel bleu pour notre Hockey, la place est libre pour organiser un mondial IIHF pour 2017, trois mois après celui des handballeurs, l'intéret populaire et médiatique serai cette fois concéquant!
CayuSs a écritle 06/07/2011 à 20:51  
Ici (sur hockey hebdo) et tout les partisans des candidature attende vraiment l’infrastructure qui nous intéresse, La Patinoire !
Annecy -> Grand patinoire à Chamonix (Magnus) du public ;)
Une patinoire Olympique à Clermont pour un club de D2 avec 400 Spectateur c'est tout de suite moins flambant lol

C'est pas méchant mais... des club en on plus besoin que d'autre !

(Il n'y a qu'a regarder celle de meribel...)
Cédro a écritle 06/07/2011 à 20:24  
Cela ne m'étonne pas! C'était la plus mauvaise des 3 candidatures qu'aurais pu proposer la France. Celles de Clermont et de Nice avait plus de poids.
Reste que c'est dommage pour le projet de grande patinoire dans le Mont Blanc. Un CLemont 2022, oui vraiment, cela aurait plus de poids avec une grande patinoire pour le Hockey, j'y crois!
CayuSs a écritle 06/07/2011 à 18:03  
C'était marrant, de 14h à 18h j'ai pas bouger du Paquier a Annecy, A aucun moment il n'ont parler Hockey, sur les vidéo de présentation seul Les coréen ont mis des images de hockey !

Décidément... Le hockey est vraiment minoritaire en Europe pour l’Allemagne.... Mais non, même pas :)

Il y avais des activités aussi sur le paquier avec du Roller Hockey --> 2 petit cage de foot, des crosse de hockey sur gazon.. et 3 gamin, il ont d’ailleurs remballer le matos il n'y avais personne :)

Voila pour parler Hockey.. c'est triste..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...