Johann s'est offert un différentiel de +8, lors des dernières séries
Après avoir travaillé durant 6 ans avec le Eissportverein Zug, le Français à licence suisse s'en ira jouer avec les ZSC Lions, durant les saisons 2020-2021 et 2021-2022.
Récipiendaire de la Coupe de Suisse et multiple finaliste avec le EVZ, Johann Morant a également défendu les couelurs de Lugano, Bern et La Chaux-de-Fonds, en Helvétie et avec Grenoble et Mont-Blanc en France. Ce sera donc son 5e club de National League. Hors cette saison, le trentenaire est au bénéfice de 210 matchs avec Zug (Regular season + play-offs) et s'est attribué 25 points et 356 minutes de pénalités. Depuis le début de cette campagne 2019-2020, le n°74 a été aligné durant 13 des 14 matchs de championnat des Zougois.
Le directeur sportif Sven Leuenberger précise sur le site internet du club: "Je vois Johann comme un solide défenseur, avec une bonne première passe. Dans ses dernières années, il est passé de simple membre d'équipe à un défenseur avec une précieuse qualité de passe."
Même s'il a le sang chaud il a été régulièrement oublié par le staff de l'équipe nationale et maintenant il ne veut plus venir à cause de sa famille. C'est bien dommage vu le peu d'arrières de haut niveau qui étaient à disposition ces dernières années.
rubs a écrit
le 28/10/2019 à 18:34
tres bien pour lui, les lions sont leader de la lna et une bonne formation tres solide cette année.