Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Jonathan Zwikel : Droit de réponse
 
Le Rouennais répond à l'article
 
Source : Jonathan Zwikel Hockey Hebdo / Média Sports Loisir
Posté par Hockey Hebdo le 23/10/2010 à 10:36
Suite à l'article du 21 Octobre 2010 concernant les agents dans le hockey sur glace (lien: "Un seul agent habilité en France"), Hockey Hebdo comme toujours donne le droit de réponse aux personnes. C'est pourquoi nous publions dans son intégralité le message de Jonathan Zwikel.

" Bonjour à tous,

Je tenais à m’expliquer personnellement au sujet de l’incompatibilité entre mon activité de joueur et celle d’agent.
Premièrement, je voulais donner des précisions concernant le contexte des événements. Je précise que la fédération n’a été en rien négligente dans cette affaire. En effet, lorsque j’ai passé et réussi le concours au mois de janvier 2010, aucune loi n’interdisait un salarié de club (et donc un joueur) d’exercer la profession d’agent. Seule l’activité de dirigeant était incompatible avec celle d’agent de joueur. La loi a été modifiée cet été et comme depuis j’ai décidé de continuer ma carrière de joueur, le problème s’est alors posé.

J’ai donc personnellement demandé à la fédération de suspendre, je dis bien suspendre, ma licence d’agent pour la saison sportive 2010-2011. Je précise que ma licence ne m’est pas retirée mais n’est que momentanément suspendue. Je suis donc toujours agent agréé de la FFHG, suspendu certes, mais toujours agréé et détenteur de la licence.

Cette parenthèse n’étant que temporaire, il m’est interdit de signer de nouveaux mandats (avec des joueurs ou des clubs) pendant cette période. Par contre, chose très importante à mes yeux, cela n’annule en aucun cas le travail effectué pendant les 6 derniers mois. Je continue donc de suivre les dossiers qui ont été réalisé à l’intersaison et continue d’être disponible pour mes joueurs ainsi que pour les clubs dans lesquels ils ont signé.

En aucun cas les mandats signés pendant l’intersaison ne sont remis en cause. J’insiste sur ce point car j’ai installé une relation de confiance avec les joueurs dont je m’occupe et il était hors de question de les laisser se débrouiller une fois le contrat signé. Être agent, c’est une responsabilité, c’est accompagner les joueurs tout au long de leur parcours, chose que je ferais sans faillir.

Enfin pour terminer, ayant apprécié la relation créée avec les joueurs et les clubs pendant ces six mois et étant convaincu de l’importance pour le hockey français d’avoir des agents agréés, je compte reprendre mon activité de manière active dès la fin de la saison.

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes car il était important pour moi, de pouvoir personnellement et définitivement clarifier la situation. C’est chose faite.

Jonathan Zwikel "
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Wyvern a écritle 24/10/2010 à 00:19  
Eh bien mon cher Jonathan, même si je suis au regret de comprendre qu'il s'agit cette saison de ta dernière en tant que joueur, je ne peux que te féliciter et te souhaiter une excellente saison avant de te consacrer à ces autres responsabilités.

On a bien besoin de gens comme toi pour développer le hockey en France et augmenter son niveau.
Frankool1981 a écritle 23/10/2010 à 19:18  
Quelle classe ce Jon! Très professionnel! Bravo!
marcan a écritle 23/10/2010 à 14:09  
Donc cette fois ci ce sera bien sa derniere saison...
snake a écritle 23/10/2010 à 13:42  
Cette réponse pour sérieuse qu'elle soit ne répond malheureusement pas à certains points qui restent clairement en suspens...sachant que Monsieur Zwikel n'en est pas responsable...mon seul point de désaccord avec lui concerne la responsabilité de la FFHG.

-Quelle information la FFHG a t'elle donnée aux agents étrangers ayant des joueurs en France pour ce qui concerne les modalités de ce concours, réponse aucune, et pourtant cela a été le cas dans tous els autres pays qui se sont retrouvés dans la même situation. un agent qui a des clients en Suède, allemagne, s'est vu signifier par ces fédérations qu'il devait solliciter une telle demande, rien de tel en France

-La FFHG validé le mandat des deux agents sur plusieurs années, alors que le ministère a bien précisé que les fédérations devaient confirmer tacitement un tel renouvellement chaque année afin de pouvoir se réserver le droit de ne pas le reconduire en cas de manquement et fautes professionnelles, ici on a donc plusieurs années durant lesquelles la FFHG ne pourra pas revenir sur l'exercice de la profession de ses agents, même en cas de manquement grave...aucune autre fédération ne s'est mise dans une telle situation.

-Enfin pour mémoire, l'exercice d'une profession par un seul individu s'appelle un monopole, et c'est totalement illégal...sauf à ce que la FFHG ait validé depuis des agents étrangers ce qui ne semble pas être le cas. Il est anormal et scandaleux que le choix d'un joueur français pour se faire représenter légalement se résume actuellement à une seule personne...et je dis ceci sans préjuger en rien des compétences de la personne en question que je ne connais pas. Je peux vous dire qu'en cas de recours aujourd'hui par n'importe quel joueur, la FFHG ne pourra strictement rien faire et qu'elle a vraiement intérêt à valider le plus d'agents possibles lors du prochain concours
tutti76 a écritle 23/10/2010 à 13:00  
la grand classe de mr zwikel...bon vent professionnel a vous ..
SC a écritle 23/10/2010 à 10:47  
Merci à Jonathan Zwikel pour ces précisions d'importance !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...