Le club fribourgeois a annoncé la signature pour deuxsaisons de Jordann Bougro, ce matin.
Blessé durant trois mois de sa saison 19/20 avec ZugAcademy (lire ici), le Français à licence suisse a compilé 25 points en 26 matchs. Dans l'élite suisse, le jeune centre droitier a été appelé à 13 reprises par Lausanne (en 18-19, 11x) et Zug (en 19-20, 2x). En équipe nationale U20, il est parvenu à enregistrer 48 buts et 92 assists, en 130 parties.
Contacté, le principal intéressé nous mentionne: "Atteindre la National League était un step que je voulais atteindre, mais c'est à moi de prouver ce que je vaux. J'ai maintenant cette possibilité avec Fribourg-Gottéron, qui commence à faire jouer les jeunes... et je veux du temps de jeu. Jusqu'ici, j'ai déjà eu l'occasion de travailler avec Yannick Herren et j'ai quelques connaissances en commun avec Nathan Marchon, deux de mes futurs coéquipiers."
Le directeur sportif des Dragons, Christian Dubé, nous confirme: "Jordann est jeune et a un gros potentiel offensif. Développer un joueur de cette tranche, avec son éducation sportive à Lausanne et Zug Academy, aura un bénéfice pour tout le monde. Ce type de joueur ne court pas les rues et peut prendre un rôle important dans l'équipe, à terme."