Les Senators d'Ottawa (ex-franchise de Stéphane Da Costa) ont décidé de nommer leur défenseur suédois Erik Karlsson, capitaine de l'équipe pour la saison à venir.
C'est somme toute assez logique vu ce que représente le joueur, véritable icône pour les fans. Le joueur de 24 ans prend donc le relais de Jason Spezza (parti à Dallas) alors que pendant tout l'été les dirigeants des "Sens" se demandaient si leur équipe n'allait pas attaquer la saison prochaine sans capitaine.
Karlsson souhaitait plus de responsabilités et bien c'est chose faite, pour le vainqueur du trophée Norris (meilleur défenseur de l'année) en 2012. Conscient de la tâche qui l'attend, il déclarait hier : "Je ne serai jamais Alfredsson, je ne serai jamais Jason (Spezza), je dois être moi même. Je vais diriger d'une manière différente que les autres joueurs. C'est comme ça pour tout le monde".
Karlsson, ancien 15ème choix de draft en 2008, est considéré à juste titre, comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue et il a disputé 315 matchs sous le maillot d'Ottawa en inscrivant 237 points (63 buts/174 passes) en saison régulière. Il est également l'un des membres de base de la sélection suédoise avec laquelle il a décroché la médaille d'argent lors du dernier tournoi Olympique de Sochi (6 matchs, 8 points).
I feel very excited and honored to be named captain today. Many good years to come. Thanks for all the support, fans family & friends
Les Sens compteront sur leur nouveau capitaine pour accrocher les séries, lui qui était ému de cet honneur qui lui est fait: "Je suis un peu nerveux et je ne sais pas quoi dire. C'est un honneur que d'être capitaine d'une équipe canadienne et ce n'est pas quelque chose que je pouvais espérer quand je suis arrivé ici, mais je l'accepte et j'ai hâte d'excercer ces reponsabilités". Erik Karlsson a même reçu la bénédiction de l'ancien capitaine emblématique d'Ottawa, Daniel Alfredsson "Il est content pour moi, il croit que je suis prêt. Il croit que cette nomination sera bénéfique pour ma carrière".
Premier match de saison régulière pour Ottawa, le 9 octobre prochain à Nashville et vous pouvez retrouver ici la présentation de la divsion Atlantique sur Hockey Hebdo.