Le HCA peut compter sur un nouvel attaquant de poids
Après plusieurs saisons dans les rangs du EHC Winterthur (2017-2022, lire ici), le frère cadet de Tim et fils de Philippe Bozon, revient à Porrentruy pour une saison. Cette annonce parait le 29 avril sur le site du HC Ajoie.
L'attaquant français, formé à Lugano, Genève et La Chaux-de-Fonds, a engrengé plus de 217 matchs avec les formations de Winterthur et La Chaux-de-Fonds en deuxième division, pointé à 117 reprises pour 46 buts. Il a également été prêté trois matchs au HCA, par le club zurichois (31:28 de jeu au total, 2' de pénalité), durant cette campagne 21-22. Il s'agissait de ses premiers pas en première division helvète.
Actuellement, les frères Bozon et plusieurs autres joueurs de National League et Swiss League sont inclus dans la préparation de l'EDF au Mondial 2022 d'Helsinki (lire ici). Kévin a pris part à plusieurs matchs de préparation, notamment au dernier à Bled, face à la Slovénie.
Kevin Bozon confirme sur le site du club jurassien : « Après mes quelques matchs la saison dernière avec le HCA, je suis vraiment heureux d’avoir convaincu Julien Vauclair de me donner ma chance en National League. Je vais me battre au maximum pour l’équipe et ses supporters. » La formation ajoulote reçoit un nouveau joueur français dans son effectif (lire ici) et en voit partir un autre: Lou Bogdanoff. La destination de ce dernier est le EHC Visp, en Swiss League.
Dans le même communiqué, le HCA confirme le retour de son ancien junior, Lilian Garessus (19 ans), après plusieurs années, aux EHC Biel-Bienne Spirit (U17-U20) et HC Bienne.