Saint-Petersbourg restait sur deux revers consécutifs face à Oufa et Magnitogorsk, le SKA avait à coeur de se racheter face à un adversaire qui apparaissait plus abordable. Le match démarrait sous les meilleurs hospices pour les visiteurs, en effet le Suèdois Ekman ouvrait le score dès la troisième minute. Le Traktor nullement abatu recollait au score moins de deux minutes plus tard, Alekseï Zavarukhin remettait les deux équipes dos à dos. Saint-Petersbourg qui semblait en bien meilleure forme que lors de ses deux premiers matchs reprenait les devants grâce à Shakhraycuk. Dans le second tiers, Igor Misko recolle au score, le Traktor emporté par sa puissance et poussé par son public va même s'offrir le luxe de passer devant par l'intermédiaire de Dadonov. Le temps coule en faveur de Chelyabinsk, le SKA semble perdre pied comme dans ses deux derniers matchs, mais l'ex-Devils, laisse parler son talent, Brylin zigzague dans la défense et son tir parfait trompe Alistratov, Saint-Petersbourg arrache l'égalisation, et sauve au moins un point. La prolongation ne donnera rien, vient alors la séance des tirs au buts, et Nils Ekman offre une première victoire au SKA.
Malgré ces deux points pris, Saint-Petersbourg reste à la dernière place de sa division.
L'Avangard Omsk était lui aussi à la recherche d'une victoire, après deux défaites contre Nijnekamsk et Kazan, face à lui on trouvait le Lada qui au contraire restait sur deux victoires (Astana, Voskresensk). Togliatti se montrait plus entreprenant dès le début de la rencontre, ses attaques très incisives enfonçait facilement la défense de l'Avangard qui semblait molle et insipide, les arrêts de l'Américain John Grahame permettait à Omsk de tenir. A la 11ème minute ce qui devait arriver, arriva Stepan Zakharchuk transperce le but des visiteurs. L'Avangard n'arrive pas à inverser la tendance et continue de développer un jeu mou et simpliste, le Lada gère son petit avantage et ne tente plus grand chose, l'interêt du match baisse. Dans la seconde période, aucun but n'est inscrit, au retour des vestiaires pour le dernier tiers, Omsk semble beaucoup plus en forme, et cela se vérifie : Dmitri Pestunov égalise d'un tir puissant. L'Avangard continue à pousser, Togliatti se recroqueville sur son but et tente de le proteger tant bien que mal, finalement la défense du Lada craque : bien servi par Ezhov, Anton Malyshev trompe Fountain d'un slap. Omsk va tenir son avantage jusqu'au bout et s'offre sa première victoire.
Le Lada à montré ses limites dans ce match, alors qu'Omsk à réussit dans le dernier tiers à retrouver son niveau de la présaison à confirmer dès mercredi contre Magnitogorsk.
Autre match très important hier, celui qui opposait l'Atlant au CSKA, les Moscovites restaient invaincus depuis le début du championnat, alors que Mytischi s'était incliné en ouverture face au Spartak. Après un premier tiers vierge de tout but, c'est les visiteurs qui trouve la faille en premier : Mozyakin dégage sur Leschev ce dernier remet sur Esa Pirnes qui trompe Markkanen d'une pichnette. Le shommes de Bykov se ruent à l'assaut des buts de l'Atlant mais la défense et le gardien tiennent bon. Une minute plus tard sur un contre, Denis Arkhipov double la mise. Le CSKA va tout tenter mais va se heurter à un Vitaly Kolesnik très en forme devant ses filets, l'Atlant s'impose et blanchi son adversaire du jour.
L'Atlant se retrouve à chaque match, cette victoire lui permet de prendre la 3ème place de sa division, le CSKA chute pour la première fois mais conserve la tête de la division Tarasov.