Derby de la banlieue haut en couleur entre deux équipes en quête de rachat. Podolsk multiplie les fautes en début de rencontre et laisse à son adversaire le contrôle de la rencontre. Lisutin ferme la porte pour éviter l'ouverture du score des visiteurs. Malgré tout l'initiative reste à l'Atlant qui domine son sujet, Taratukhin derrière la cage temporise et glisse devant pour Igor Levitsky qui ouvre le score (0-1).
Le Vityaz tente de contrer rapidement pour revenir dans le coup, il force le verrou, sans succès face au virevoltant Atte Engren. Podolsk revient transformé sur la glace au deuxième tiers, les locaux surdominent et mitraillent la cage mytishtshoise sans pour autant parvenir à égaliser, même en powerplay le gardien finlandais est sur tous les coups. Maksim Mamin, derrière la cage glisse la rondelle vers le but, elle heurte les jambières du portier et franchit la ligne dans une clameur (1-1).
Pas le temps de se reposer pour le Chevalier qui repart au feu. A peine une minute après l'égalisation, la sirène retentit une seconde fois. Kucheryavenko en break dévie pour Solodukhin au second poteau qui déjoue Engren alors que l'arena bascule dans la folie (2-1).
L'Atlant vacille, son adversaire en profite pour accentuer la pression, Engren est sur tous les coups, une nouvelle faute des visiteurs accroit la pression, mais le Finlandais reste imbattable. Mytishtshi résiste tant bien que mal et parvient à se relancer en fin de tiers. Gilroy slape de la bleue, Levitsky sur la trajectoire, dévie idéalement la rondelle qui passe juste sous la barre (2-2).
Le Vityaz si impressionant dans le deuxième tiers, ne réédite pas sa performance au troisième et se contente d'approximations. L'Atlant un peu plus en forme tente de repasser devant, sans plus de succès. Les minutes défilent sans qu'aucune des deux équipes ne puissent reprendre l'avantage. Finalement Mat Gilroy enfonce la défense locale et décoche un puissant tir qui termine au fond des filets (2-3).
Podolsk panique et tente vite de revenir au score, c'est sans compter le talent d'Atte Engren. En toute fin de match Orekhovsky prend son temps mort et sort son gardien, Taratukhin parvient à lancer dans la cage vide pour en finir (2-4).
L'Atlant toujours courageux et solide remporte un précieux succès sur un adversaire direct, passe dixième à seulement trois points de la huitième place, Атлант Живи. Le Vityaz continue de perdre et voit sa neuvième place de plus en plus menacée.
Minsk - Riga : 2-1 ap
KHL
Le Dinamo Minsk peine à se défaire de Riga
Derby des Dinamo à la Minsk-Arena qui une fois de plus affichait complet avec 15 000 spectateurs en furie pour pousser derrière son équipe. Pourtant la partie démarre mal pour les locaux, il faut moins de trois minutes aux Lettons pour ouvrir le score. Sur un lourd slap de Jurcina, le malicieux Gints Meija dévie au fond des filets dans un silence de mort (0-1).
Minsk, cueillit à froid revient rapidement dans le match et canarde la cage de Riga, Deslauriers solide comme le roc ne s'en laisse pas compter et repousse les tentatives, une à une. Le deuxième vingt est plus équilibré entre les deux formations policières. Les Grenats profitent de l'indiscipline biélorusse du début de période pour mitrailler le but adverse, sans succès. Les Bisons se ressaisissent et dominent la fin de tiers, cependant eux non plus ne peuvent marquer et Riga tient toujours son petit avantage après 40 minutes.
Cependant dès la reprise, Minsk égalise enfin. Une passe ratée de la défense lettone profite à Charles Linglet qui fusille le portier dans un cri de soulagement venu des tribunes (1-1).
Minsk rassuré, se met à surdominer la rencontre, mais Jeff Deslauriers préserve le score de parité et permet à Riga de résister jusqu'à la sirène finale et de prendre au moins un point. En prolongation, les Lettons sont pénalisés, Minsk prend alors son temps mort, car à quatre contre trois l'occasion est trop belle. Linglet dévie pour Szczechura au deuxième poteau, son tir sur réception termine au fond des filets (2-1).
Un ex-letton délivre Minsk qui prend deux points supplémentaire ce qui permet aux Biélorusses de conforter leur cinquième place au général. Riga prend un petit point mais reste en bas de tableau.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Atte Engren
** : Charles Linglet
* : Igor Levitsky