Kazan subit la pression kazakhe mais s'en sort tout de même
Oufa- Ekaterinbourg : 4-1 (Oufa mène la série 2-0) Magnitogorsk - Chelyabinsk : 3-1 (Magnitogorsk mène la série 2-0) Kazan- Astana: 4-2 (Kazan mène la série 2-0) Nijnekamsk - Omsk : 6-2 (Nijnekamsk mène la série 2-0)
Kazan qui s'était fait peur au premier match face aux Kazakhs tentait de doubler la mise pour se mettre en sécurité dans ce premier tour des play off. La partie débuttait des plus mal pour les Tatars qui n'arrivaient pas à suivre le rythme imposé par le Barys. Profitant d'une suppériorité numérique le maître canonier d'Astana Jozef Stumpel ouvrait la marque. L'Ak Bars touché ne parvenait pas à réagir et Nemirovsky doublait la mise moins d'une minute plus tard. Le champion en titre complètement largué revenait un peu dans le coup par un break convertit de HannesHuvenen. Dans le second tiers Astana payait cher son indiscipline, Tereshtchenko égalisait sur un avantage numérique. Jarko Immonen faisait passer Kazan devant toujours dans cette situation, les Panthères des Steppes se calmaient et tentaient de revenir dans la partie mais les Tatars avaient enfin trouvé leur rythme de croisière et ne lâchaient rien. Alors que les verts ont verrouillé le match, Niko Kapanen va marquer un nouveau but à la dernière seconde du match, anéantissant définitivement les espoirs kazakhs.
Kazan remporte un deuxième succès toujours sans convaincre mais se rapproche des 1/4 de finale, Astana aura craqué à la moitié du match et son indiscipline lui a sans doute coûté la partie.
Sergeï Fedorov sème la panique dans la défense du Traktor
Le Metallurg tranquille vainqueur du Traktor lors du match 1, allait tenter de réaliser la passe de deux pour se rendre chez son voisin ouralien sans soucis. Pour Chelyabinsk il fallait rapidement égaliser dans cette série pour ne pas se retrouver dos au mur dès ce soir. Le Traktor démarre à toute allure et l'excellent Pierre Dagenais ouvre le score après moins de trois minutes de jeu. Coup de semonce pour les Métallurgistes obligés de courrir après le score. Les locaux se mettent rapidement au diapason et bombardent la cage de Vladislav Fokin. Chelyabinsk finti par céder sur le tir de Platonov. Dès la reprise Jan Marek fait parler tout son talent pour faire passer les siens devant. Le Metallurg joue tranquillement et ne force pas son talent, le Traktor tente vainement d'inverser la tendance et de revenir dans la partie. Denis Khlystov met définitivement Magnitogorsk à l'abri, en effet les visiteurs ne pourront plus inquiéter Vassily Koshechkin.
Magnitka s'impose sans forcer et n'est plus qu'a une victoire de la qualification pour le tour suivant, Chelyabinsk complètement dépassé devra proposer un autre jeu dimanche si le Traktor veut rester en vie.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Denis Platonov
** : Vladislav Fokin
* : Jan Marek
Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier