Iaroslav a humilié l'OHK et passe premier à l'Ouest. Minsk s'impose à l'arraché devant Mytischi et se rapproche de celui-ci. Chekhov relève la tête en déjouant le Torpedo. Très mauvaise opération pour Oufa qui s'incline en Extrême Orient
L'OHK Dynamo en bien mauvaise posture recevait son dauphin Iaroslav qui brillait de mille feux dans cet hiver russe toujours aussi glacial. Duel de titans en Occident, le vainqueur de ce match s'assurerait la maîtrise du premier fauteuil. Le Lokomotiv dans sa gare était largement favori et poussé par 9000 spectateurs déchaînés, une petite centaine de Moscovites avaient fait le déplacement pour soutenir le Club Uni. Dès les premiers coups de patins les Bleus et Blancs se montraient incisifs mais Iaroslav tenait le choc et les deux équipes nous régalaient. Le Dynamo est à l'offensive, Stolyarov d'un slap imparable ouvre le score après moins de trois minutes de jeu. Le Loko tente d'inverser la tendance mais les visiteurs contrôlent le palet, ils contiennent le palet dans la zone adverse. Gorbunov à toute allure sur le côté remet dans le slot pour Konstantin Volkov qui sur sa lancée fait trembler le filet. Coup de froid dans l'Arena 2000 puisque l'équipe locale tire de l'arrière après cinq petites minutes de jeu. L'OHK continue sa domination mais une pénalité coupe son élan. L'occasion est trop belle pour Iaroslav qui ne manque pas sa chance et l'excellent Galimov réduit le score. Ce but relance la machine locale, et le Lokomotiv renverse la vapeur. Le Dynamo acculé fait de son mieux, mais Alekseï Volkov qui donne tout ce qu'il a ne peut remplacer Garnett si longtemps. Lehtera fait le tour du filet et glisse la rondelle entre les jambières de Volkov médusé. 4 buts en dix minutes voila qui ravit les fans de hockey, mais la partie est loin d'être terminée. Iaroslav contrôle le jeu et Kalyanin fait passer les siens devant. Après cette explosion, la partie se calme un peu et les filets ne bougeront plus jusqu'à la sirène. Le second tiers est plus âprement disputté mais le Lokomotiv garde un patin d'avance, profitant d'une supériorité Andreï Kryukhin double la mise. L'OHK vient de couler, une minute plus tard Aleksandr Korolyuk trouve à son tour la faille. Iaroslav continue de mitrailler et Aleksandr Kalyanin marque son second but personnel le sixième pour le Loko. Volkov quitte son filet remplacé par le jeune Cherepenin. L'hémorragie semble enfin jugulée, et les visiteurs tiennent jusqu'à la seconde pause. Dans le dernier tiers le Lokomotiv toujours lancé à toute vapeur continue son inexorable marche en avant et Rudenko marque le septième but de Iaroslav.
Iaroslav continue son incroyable série de succès et prend la tête de la conférence occidentale, le Dynamo Moscou qui a complétement explosé glisse à la seconde place et doit très vite se ressaisir.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Kalyanin
** : Konstantin Rudenko
* : Andreï Kryukhin