Zagreb s'est incliné aux tirs au but mais se qualifie quand même pour les play off. Le SKA gagne dans la douleur, le Donbass impérial sur le rythme tandis que l'Atlant et le Severstal se rapprochent de la huitième place, la seule à ne pas encore avoir été attribuée. A l'Est, le Traktor et l'Admiral, tous deux vainqueurs, continuent leur duel à distance pour la huitième place. Oufa s'est relancé, NSK prend un point et se rapproche des play off. En bas, Kuznya abandonne la dernière place à Khabarovsk.
Malgré sa défaite Zagreb se qualifie pour les play off
Le Medveščak n'est plus qu'à un point d'une qualification pour les play off, pour sa première saison en KHL. Il recevait, hier, le Severstal qui lutte pour revenir dans le bon wagon.
Tcherepovets démarre bien la rencontre et s'en va, d'entrée, titiller les réflexes de Dekanic qui répond bien présent. Le Medveščak revient en contre, et Iggulden a une occasion en or devant la cage ouverte, mais Stepanek réalise un impeccable arrêt. La défense sidérurgiste prend l'eau et Zagreb pousse de toutes ses forces pour ouvrir le compteur, mais le portier tchèque reste imbattable. Videll, en break, sert Mons, seul dans le slot, qui lance, mais Dekanic repousse au loin. Le jeu est brouillon et le déchet se multiplie devant les deux cages. Le score reste donc figé à 0-0 malgré les nombreuses occasions de part et d'autre. Le deuxième vingt est de même facture. Le Medveščak, encouragé à tout rompre par ses 13 200 fans, fait le siège du but sidérurgiste mais sans succès. Les contres du Severstal ne donnent rien et c'est toujours sur un score vierge que s'achève la seconde partie du match.
Une mauvaise perte de palet à la bleue par les Croates, offre un contre à Sergeï Monakhov, il fonce au but et glisse la rondelle entre les jambières du portier local (0-1).
Il n'y a pas eu de buts dans cette rencontre en 40 minutes, mais il va y en avoir 2 en l'espace d'une seule. Le Medveščak repart immédiatement en contre et force, Bill Thomas, isolé dans le slot, bat Stepanek d'un bon lancer frappé (1-1).
Zagreb prend le dessus sur son adversaire dans cet ultime vingt mais Jakub Stepanek est intraitable et réalise un florilège d'arrêts.
Le portier tchèque est encore décisif en prolongation où il réalise un double arrêt décisif pour éviter la défaite de son équipe. Aux tirs au but, le héros sidérurgiste est toujours le même, Jakub Stepanek repousse les tentatives des trois tireurs croates, Linus Videll parvient, lui, à battre Dekanic et offre la victoire au Severstal (1-2).
La victoire du Severstal lui permet d'espérer encore à 7 points derrière la huitième place occidentale. Une défaite sans conséquence pour le Medveščak qui, grâce au point pris, se qualifie pour les play off de la KHL, pour sa première saison dans la grande ligue.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jakub Stepanek
** : Sergeï Monakhov
* : Kurtis Foster