Les Eperviers d'Omsk se rapprochent des play off. Les deux leaders des deux conférences se sont imposés ainsi que leurs dauphins. Novokuznetsk, Nijnekamsk et le Spartak continuent d'y croire après leurs victoires.
Omsk se déplaçait pour la reprise au Kazakhstan, les Eperviers espéraient s'imposer face à leur concurrent direct et premier poursuivant. Le Barys devait l'emporter pour raccrocher les wagons avec les meilleures équipes orientales. Le Barys démarrait pied au plancher mais butait sur l'excellent Ramo qui faisait le spectacle d'entrée. L'offensive kazakhe tournait à plein régime mais sans succès, une pénalité venait briser le beau début de rencontre des locaux. Le powerplay sibérien parfait, dégageait des espaces et Gusev ouvre le score. Astana sonné repartait en avant et continuait de dominer, mais Perezhogin chipait le palet et seul en break gagnait son duel. L'Avangard sans forcer menait déjà 2-0. Le second vingt est aux mains des locaux qui mitraillent le but sibérien, mais le portier finlandais qui mutliplie les parades permet écoeure les Kazakhs. Les meilleurs éléments de l'effectif d'Astana allait donner le premier but, Bochenski remettait à la bleue sur Dallman qui débloquait le compteur d'un slap puissant. Le Barys retrouve ses esprits mais ne peut toujours pas passer le mur Karri Ramo. Omsk revenait dans le jeu dans l'ultime vingt et le début du tiers était âprement disputé, les deux équipes régalaient mais l'Avangard était pénalisé. Belle occasion pour les locaux et pour Novotny arrachait l'égalisation. Omsk hausse brutalement le rythme et les locaux se retrouvent mis en difficultés, la pression change de camp. Eremeev fait de son mieux pour juguler le bombardement sibérien, il finit par céder devant Perezhogin. Astana méconnaissable se met à bafouiller son hockey et laisse le palet a son adversaire qui n'en demandait pas tant. Omsk montre les dents et Egor Averin double la mise à moins de deux minutes de la sirène finale. Le Barys perd complètement les pédales et commet une faute, l'ultime de la soirée. L'Avangard achève son ennemi, Ivanov contourne la cage et glisse la rondelle entre la botte du portier et le montant de la cage.
Omsk réalise un bon match ou il s'impose sur un score très large après avoir été dominé plus de 40 minutes. Qu'à cela ne tienne, trois points bien utile pour l'Avangard qui distance son adversaire du jour et se rapproche des play off.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Perezhogin
** : Karri Ramo
* : Aleksandr Popov