Hockey sur glace - KHL : A toute allure sur la route du succès
Le Torpedo roule à fond de train et est passé sur le corps d'Oufa médusé. Le Spartak remporte un derby âprement disputé contre le Dynamo. CSKA et Atlant retrouvent de la solidité alors que le Lokomotiv qui a remit les machines en route se rapproche du HK MVD
Le Torpedo Nijni Novgorod qui retrouvait toutes ses couleurs en ce début d'année, certains soulignaient l'effet Fomichev. En effet depuis que le jeune portier moscovite a signé, le club de Nijni Novgorod respire la santé. Hier soir le Torpedo recevait le très solide Salavat Yulaev, et ne se voyait pas accorder l'étiquette de favori. Les locaux démarrent le match à fond de train et bombarde la cage bachkire, solidement défendue par Kolesnik. Le portier kazakh mitraillé par le Torpedo tient bon et compense les égarrements de sa défense, mais il doit s'incliner sur le lancer du poignet d'Alekseï Kosourov. Le Salavat Yulaev surprit, réagit et inverse rapidement la tendance les tirs s'anchaînent mais Aleksandr Fomichev grâce à ses arrêts réflexes, fait se lever de nombreuses fois les 5500 spectateurs de la DS Profsoyuzov. Oufa continue de dominer la partie et va se trouver récompensé, sur un avantage numérique le tir de Dmitri Kalinin, termine dans le petit filet nijni novgorodien. Le Torped ne baisse pas les bras et s'accroche, les Bachkirs peinent à développer leu jeu et sont en constant danger, finalement l'excellent Pavel Brendl trouve la faille et redonne l'avantage aux locaux. Oufa n'arrive pas à se sortir du piège nijni novgorodien, Bykov tente de remotiver ses troupes, mais Jaroslav Bednar prend toute la défense des visiteurs à contre-pied et s'en va battre Kolesnik impuissant. Le Salvat Yulaev tente de rapprocher le score mais Fomichev a fermé la porte.
Nijni Novgorod s'impose contr eun des cadors de la KHL en ayant proposé un jeu clair et équilibré, Oufa à bien mal lutté dans ce match et perd une occasion de se rapprocher du Metallurg et de la première place.