Le Lokomotiv a pulvérisé Chekhov et se rapproche de la première place. Nouvelle démonstration de force et de solidité de l'Atlant qui blanchit l'OHK. Dans un match serré le Severstal se relance alors que Nijni Novgorod s'enfonce
Le Lokomotiv parfait d'un bout à l'autre hier soir
Iaroslav sur une excellente phase de succès tonitruants recevait le Vityaz Chekhov, la réception du petit poucet devait permettre au Lokomotiv de continuer sa bonne série. Iaroslav qui joue ce jour de Noël devant 9000 personnes ne se donne pas vraiment à fond en début de partie. Le réveillon pèserait-il sur les foies et les jambes des joueurs du Loko ? De l'autre côté Chekhov se cherche et pour se distraire lance d'énormes charges à la limite du correct sur son adversaire. En fin de tiers les locaux haussent le ton et profitant d'une énième pénalité des banlieusards, Alekseï Vasiliev ouvre le score. Dès la reprise Iaroslav se transforme en une machine à tuer, le Vityaz s'accroche à son but et héroïquement tient sous l'avalanche de tirs, Egorov fait de son mieux pour tenir la baraque mais la marée monte. Sur une phase de domination extrême Korolyuk double la mise sous les rugissements du public. Le Lokomotiv pousse à fond les moteurs et emporte les restes de la défenses de Chekhov, Andreï Kryukhin a toute allure fait sauter une troisième fois le verrou. Kevin Lalande le héros banlieusard fait alors son entrée sur la glace pour protéger le filet des visiteurs. Mais même le cerbère canadien ne peut sauver une équipe du Vityaz complètement dépassé par un Lokomotiv magnifique. Churilov s'infiltrer et d'un tir en pivot marque à son tour, mais Iaroslav n'est toujours pas rassasié et continue d'attaquer et monopolise totalement le palet. Chekhov fait de son mieux mais n'arrive pas à sortir de sa zone, les gros bras banlieusards distribuent quelques bons tampons mais il en faut plus pour ébranler le Loko. Guskov feinte le lancer, Lalande bondit, mais au dernier moment le défenseur remet sur Konstantin Rudenko qui n'a plus qu'a dévier dans le filet. En quatre minute Iaroslav vient de passer quatre buts avec une facilité déconcertente, Chekhov est touché-coulé. Dans le dernier tiers les visiteurs tentent de sauver l'honneur mais Vyukhin la nouvelle recrue de la cité millénaire tient bon. Sunr une mangifique triangulaire le Loko creuse l'écart de nouveau, Kryukhin passe à Rudenko quié vite la charge de Batyrshin et remet sur Jori Lehtera qui drible le gardien et marque le sixième but de la rencontre.
Quatrième gros succès consécutif du Lokomotiv (6-1 contre le Spartak, 8-2 contre le Severstal, 5-1 devant le Torpedo et hier 6-0), additionné au revers des Dynamistes, Iaroslav se retrouve à deux points de la première place.