Le CSKA, qui ralentit lors de ces derniers matchs, se déplace à Nijni Novgorod pour y affronter l'équipe en forme du moment, un gros test pour les coéquipiers de Radulov et Da Costa. Le Torpedo restait sur quatre victoires consécutives et c'est sans complexe qu'il recevait l'Armée Rouge, dans une arena comble et entièrement acquise à sa cause.
La partie démarre sans round d'observation et les visiteurs sont pénalisés d'entrée. Les locaux forcent la porte moscovite, sans parvenir à passer son gardien. Lalande s'interpose avec talent pour préserver la virginité de son but. La première pénalité est tuée par le CSKA mais à peine celle-ci se termine que le score évolue. Les visiteurs se relâchent un peu, Salminen enfonce la défense et dévie au second poteau où Immonen n'a plus qu'à pousser dans la cage grande ouverte (1-0).
Moscou renverse la vapeur et se rue à l'assaut, la défense de Nijni Novgorod parvient à éviter les tirs les plus dangereux, Kasutin fait le reste. Radulov, au premier poteau, lance, sans succès, Prokhorkin récupère, contourne la cage mais se heurte au portier qui est revenu coller à son montant.
Une pénalité locale accroît la domination du CSKA en fin de premier tiers. Mursak, à deux reprises servi par Da Costa, tente sa chance, sans succès. Le deuxième vingt permet au Torpedo de reprendre pied dans la rencontre, les locaux accélèrent et reprennent le contrôle du palet. Salminen part à l'offensive, il laisse la rondelle derrière lui pour Vadim Khomitsky qui expédie un missile au fond du but moscovite (2-0).
Nijni Novgorod garde la main sur la partie et fait le jeu, le CSKA se noie dans un flot de pénalités comme à sa mauvaise habitude. La troisième va lui être fatale, Sakari Salminen, en forme olympique, lance dans l'angle, Lalande repousse, le palet traîne devant la cage, personne ne semble l'avoir vu, mais ce diable de Finlandais le récupère et le glisse au fond des filets (3-0).
Les choses se compliquent pour l'équipe de l'Armée Rouge qui tente de se relancer. Da Costa touché lors d'un contact, doit quitter la glace et ne reviendra pas avant la fin de la rencontre. Selon le commentateur de KHL TV rien de sérieux n'est arrivé au Français, souffrant d'une douleur vive il aurait préféré ne pas revenir au jeu. Radulov, seul face au but, voit le palet repoussé par Kasutin. Un double avantage numérique en début de dernier tiers permet au CSKA de se relancer. La pression est infernale sur le but local, mais le gardien et son poteau sortent vainqueurs du duel. Radulov, en force, tente de glisser la rondelle dans le but mais Kasutin a le dernier mot. Malgré tous leurs efforts, les Moscovites n'y sont plus et la porte nijni novgorodienne reste close.
Le Torpedo remporte un cinquième match d'affilée et s'affiche clairement comme le nouvel épouvantail de l'Ouest. NN rejoint le Dynamo à égalité de points mais avec deux matchs en plus. Le CSKA s'incline une quatrième fois en six matchs et commence sérieusement à inquiéter, de plus il n'a pas marqué de but pour la première fois cette saison, cette baisse de régime est due au ralentissement de sa première ligne et les autres trios n'arrivent pas à compenser.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sakari Salminen
** : Ivan Kasutin
* : Jarkko Immonen