Nijni Novgorod continue de l'emporter et se rapproche de Minsk. Kazan chute et reste à portée de ses poursuivants. Riga et le Spartak continuent de lutter
Le Torpedo sur la bonne pente reçoit le Vityaz qui réalise toujours des sursauts imprévisibles et qui est donc toujours difficile à jouer. Dans une arena bien remplie les locaux démarrent doucement et sur un faux rythme, leurs adversaires peinent à faire mieux, et les première minutes du match sont peu intenses. Kévin Lalande déjà bien dans le match repousse méthodiquement tous les lancers adverses. Pour conserver ses sales manières Chekhov est pénalisé, cela devient difficile pour lui de rester dans le coup et Andreï Nikitenko en profite alors pour ouvrir le score. Relancés par leur but les locaux haussent le ton et emportent ce qui reste de leur adversaire, Cermak contourne la cage et remet dans le slot pour Bernikov qui fusille le portier banlieusard. Nijni Novgorod continue son bombardement mais l'héroïque Lalande tient fermement la baraque et s'illustre par des arrêts incroyables. Dans le second vingt le match a exactement la même physionomie, un Torpedo conquérant et un Vityaz dominé qui s'appuye sur son portier. Les visiteurs tentent quelques contres et quelques incursions en territoire ennemi mais Bernd Brückler s'illustre. Une nouvelle pénalité sape d'elle même les efforts des banlieusards, le Torpedo accélère encore et Matt Ellison creuse l'écart. Les Chevaliers tentent vainement d'enrayer l'avancée des Nijni Novgorodiens mais sans succès, leurs offensives avortent ou sont stoppées par le gardien autrichien. En fin de rencontre Mikhaïl Varnakov arrache un nouveau but coulant définitivement la lanterne rouge.
Nijni Novgorod remporte un nouveau succès et n'a plus que deux points de retard sur Minsk avec trois rencontres jouées en moins.