L'Admiral a livré une grosse performance pour écarter Riga et recolle aux huit orientaux. Au milieu de tableau, le Torpedo se maintient, alors que le Sibir, morose, glane tout de même un point. A l'Ouest, le SKA se relance en écartant, avec brio, Kazan. Le Lev Prague prend la troisième place, le CSKA retrouve la victoire, le Lokomotiv reste sur sa huitième place. Le Slovan se relance et passe 11ème. La défaite de l'Atlant (9e) offre d'ores et déjà la qualification aux play off du Dynamo Moscou (leader).
L'Admiral était sur un bon rythme et tentait de recoller très vite au groupe des huit orientaux, en déplacement en Lettonie, chez un cador de l'Occident, le match allait être capital pour les hommes de Svetlov. En face, le Dinamo Riga était dans une période de transition, après de nombreuses défaites, les Lettons avaient redressé le tir pour se maintenir dans le haut du tableau et restaient sur une large victoire à Tchelyabinsk.
Les locaux démarrent vite et bien et poussent sur la cage russe, mais Ivannikov s'interpose avec brio et permet au score de rester vierge. Riga est pénalisé et offre ainsi à son adversaire l'occasion de venir tester les réflexes de Tellqvist. L'Admiral s'installe, Bocharov lance, mais le gardien repousse sur le côté, Pyett tente de lancer vers la cage à son tour, mais le puck longe la ligne jusqu'au second poteau, Justin Hodgman, bien placé, n'a plus qu'a reprendre de volée au fond des buts baltes (0-1).
Le Dinamo met la pression en fin de partie mais ne parvient pas à passer le jeune gardien de Vladivostok qui multiplie les sauvetages. Riga continue de dominer le début de la deuxième période mais sans succès, petit à petit l'Admiral inverse la tendance mais les locaux ne semblent pas s'en apercevoir. Sur un egagement en zone offensive, Nikitenko l'emporte et dévie sur le côté pour Sokolov, ce dernier remet derrière lui pour Egor Antropov, il lance un puissant shoot de la bleue et double la mise (0-2).
Vladivostok s'élance et se met à contrôler le match dans tous ses aspects. Le navire de Riga, emporté par la vague blanche et bleue, se met à danser sur la Baltique. L'Admiral envoie de nombreuses bordées qui forcent Tellqvist à boucher les voies d'eau de son mieux. Mais finalement, l'un des boulets parvient à percer la coque, Hodgman s'échappe seul en contre et, d'un bon tir, remporte son duel (0-3).
Riga, sonné, démarre vite et bien le dernier tiers, mais c'est une nouvelle fois sur un contre que les locaux vont se faire surprendre. Evgeny Grachyov, bien serré par un défenseur, lance mais le portier repousse Grachyov récupère le rebond et glisse le palet entre le poteau et le gardien pour alourdir la marque (0-4).
L'Admiral continue d'appuyer et son adversaire explose, sur un mauvais rebond concédé par Tellqvist, le score enfle grâce à Nikitenko (0-5).
La messe est dite pour les locaux, mais ils n'ont pas abandonné pour longtemps, le tir lointain de Sotnieks trompe Ivannikov et sauve l'honneur balte (1-5).
Le Dinamo, relancé, force pour revenir, mais sans trop de succès. Vladivostok commet une faute et les locaux se mettent à pousser plus fort, Kristaps Sotnieks, dans le slot, fait trembler les filets (2-5).
Les Lettons espèrent encore, mais Svetlov demande son temps mort pour resserrer les boulons, l'Admiral verrouille les écoutilles et tient son adversaire à distance jusqu'à la sirène finale.
Large victoire pour l'Admiral qui n'est plus qu'à un point de la tant convoitée huitième place, nouveau revers pour Riga qui continue de boitiller.