Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Amers souvenirs
 
Dans l'unique match de la soirée, le SKA bat difficilement le Severstal, grâce à un but marqué par les anciennes gloires de Tcherepovets. Amers souvenirs pour les Sidérurgistes !
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 21/11/2013 à 06:00
Saint-Pétersbourg - Tcherepovets : 2-1

Photo hockey KHL : Amers souvenirs - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Cervenka ouvre le score dans la partie
Le SKA, après un parcours difficile depuis la trêve (2 défaites et une victoire serrée), espére se relancer en recevant un adversaire bien moins fort sur le papier. Le Severstal, à la course en bas de tableau pour raccrocher les wagons, veut tenter de renverser l'ogre pour prendre trois précieux points.
Saint-Pétersbourg démarre à tombeau ouvert et se rue en avant, multipliant les lancers, mais Stepanek reste solide. Ni Kovaltchuk, ni Ponikarovsky en contre, ni Panarin seul dans le slot, ne vont parvenir à déjouer le cerbère tchèque.
Andersen, en contre, trouve Salak. Cette action a le don de relancer le Severstal qui s'installe en zone offensive mais sans plus de succès que son adversaire du soir. Le premier tiers se résume à un intense duel de gardien et se termine logiquement par un score vierge.
Dans le deuxième vingt, la partie continue d'être équilibrée et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant. Dans une égalité parfaite, le duel continue toujours aussi intense et agréable.
Tikhonov récupère la rondelle dans sa zone et sert au loin Roman Cervenka, il accélère et, seul face au portier, le bat d'un tir en hauteur (1-0).
Tcherepovets, assommé, ne parvient pas à réagir et laisse son adversaire contrôler le jeu, le SKA force mais ne peut doubler la mise. Il faut attendre la reprise du dernier tiers pour voir le Severstal refaire surface. Les Sidérurgistes jouent leur chance pour tenter de revenir au score, face à un adversaire qui n'est plus si impressionnant que ça.
L'offensive sidérurgiste peine à concrétiser mais continue de mouiller le maillot et ses efforts ne vont pas être vains. Berdnikov, dans le slot, lance à côté de la cage, le puck heurte la bande et revient, Anatoly Nikontsev reprend le rebond et tire à son tour, le palet heurte l'épaule de Salak et termine dans les filets (1-1).
Tcherepovets égalise à 6 minutes du terme de la rencontre, le plus gros semble être fait, erreur ! A peine deux minutes plus tard, ce sont les anciens du Severstal qui vont le faire sombrer. Shipatshyov récupère la rondelle et fonce en break, bien bloqué par la défense visiteuse, il parvient à servir, dans l'angle opposé, Evgeny Ketov qui gagne son duel et fait rugir l'arena (2-1).
Le Severstal s'affole et se rue à l'assaut mais la défense pétersbourgeoise se referme telle une huître sur sa perle et tient son avance. La sortie du gardien n'y changera rien, même sur un score étriqué, c'est bien souvent le SKA qui l'emporte à la fin.
Saint-Pétersbourg se reprend mais semble de plus en plus à dimension humaine, et de nombreuses équipes parviennent désormais à l'accrocher. Tcherepovets peut se mordre les gants et s'incline, sabré au dernier moment par ses anciennes superstars, que d'amers souvenirs pour les Sidérugistes !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** :  Roman Cervenka
** : Jakub Stepanek
* : Evgeny Ketov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...