L'Amur remporte un large succès surprenant et remonte au général, Kazan prend provisoirement la tête de l'Est, Oufa suit de près, Pékin signe une 2e victoire de suite. A l'Ouest le SKA gagne confortablement
Toujours touché par la COVID-19, Riga se voit contraint d'annuler un autre match.
L'Amur qui souffle le chaud et le froid reçoit Helsinki qui est en forme. Un duel disproportionné sur le papier, mais sur la glace il en a été tout autre chose. Le premier tiers démarre vite et bien, les tentatives sont nombreuses de part et d'autres, les fautes pleuvent mais les powerplay sont inefficaces. Les Finlandais en supériorité perdent le palet à la bleue, Butuzov en break ouvre le score en toute fin de période. Dès la reprise, Tomas Zohorna parvient à lancer parfaitement Polunin qui fonce en break et double la mise dans une clameur. Helsinki s'applique et finalement réussit à fructifier sa supériorité numérique, à quatre contre trois, le coup de canon de Lehtonen finit au fond. Les fautes continuent au dernier tiers et Vasiliev dans l'angle remet plein axe pour Polunin qui marque son deuxième but du match. L'Amur régale dans l'ultime vingt, Polunin met devant le but, Butuzov dévie au fond. Très nette victoire de Khabarovsk qui grimpe à la 9ème place à un point seulement du bon wagon. Kazan s'impose sans coup férir à Novossibirsk et prend la tête de l'Orient grâce à un premier tiers de feu avec trois buts dont deux de Petrov. Dans la rencontreeDa Costaréalise une assistance.
Oufa l'emporte logiquement à Sotchi avec deux buts dans le dernier tiers, Tarasov blanchit avec 27 arrêts.
Le Red Star Kunlun poursuit sa remontée avec un deuxième succès de suite, cette fois face au Torpedo. Après un premier tiers vierge, les Pékinois prennent deux longueurs d'avance, puis 3-0 dès l'entame du dernier tiers. Ilyin réduit la marque juste après mais les visiteurs ne reviendront pas au score.
Victoire confortable du SKA à domicile qui surclasse Podolsk grâce à deux points de Trenin, Tkachyov et Kuzmenko.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Aleksandr Polunin (Amur Khabarovsk)
** : Vladimir Butuzov (Amur Khabarovsk)
* : Kirill Petrov (Ak Bars Kazan)