Les Kazakhs larges vainqueurs du Torpedo peuvent encore rêver aux play off. Par contre pour Balashikha il est trop tard, la victoire de Nijnekamsk le condamne. Riga gagne quatre places au classement
Le Barys Astana se devait de s'imposer contre Nijni Novgorod pour espérer raccrocher de justesse une place en play off. Les visiteurs commençaient du bon pied et Pavel Brendl ouvrait le score d'un lancer excentré. En fin de tiers les Kazakhs réussissaient à revenir dans la partie grâce au meilleur défenseur de la Ligue : Kevin Dallman. Dès la reprise les Panthères des Steppes fonçaient sur le but d'Evdokimov et Konstantin Glazachev faisait passer les siens devants. Sur une nouvelle supériorité Glazachev doublait la mise pour Astana. En toute fin de tiers Kharitonov réduisait le score d'un contre meurtrier. Le Barys ultra dominateur dans le dernier tiers controlait le jeu, Gennady Stolyarov marquait le quatrième but des locaux. Les joueurs de la capitale kazakhe déchaînés trouvaient une nouvelle fois la faille, c'est Krasnoslobodtsev qui se chargeait de parachever le score.
Astana s'impose et reste en course, une victoire aujourd'hui lui permetterait de se qualifier pour les séries. Le Torpedo d'ores et déjà qualifié attend son adversaire.