Le derby sibérien avait, en ce jour, une saveur particulière entre deux rivaux qui jouaient pour le fauteuil de leader. Les deux équipes, parfaitement équilibrées, se neutralisent dans le premier tiers avec un but partout. Mais le
Sibir prend les devants. L'
Avangard ne panique pas et profite de sa nette domination de la deuxième partie du match pour égaliser. Les deux équipes doivent se départager aux tirs au but,
Sobotka est le seul à marquer, offrant la victoire et la première place à Omsk qui grille la priorité à Novossibirsk qui retombe 3ème.
Le
Barys, toujours très décevant, recevait le
Metallurg Nk qui naviguait entre deux eaux, alternant le bon et le moins bon.
|
hcbarys.kz |
Le Barys se relance en battant Novokuznetsk |
Dans un premier tiers pourtant nettement dominé par les visiteurs, ce sont les Kazakhs qui marquent à deux reprises. Kuznya est contraint de courir après le score sans jamais pouvoir le rattraper. Astana s'impose sans forcément impressionner mais remporte trois points important dans la course à l'espace.
Ekaterinbourg, qui cherche à se replacer durablement dans le haut de tableau et qui a la deuxième place en ligne de mire, devait l'emporter contre
Vladivostok qui reste sur trois victoires blanches. Pas de quatrième jeu blanc pour
Nalimov qui cède devant
Pankov à mi-match, mais l'Admiral tient la barre et parvient à prendre le large en fin de deuxième tiers pour ne plus être rattrapé.
Victoire capitale (la quatrième d'affilée) pour l'Admiral qui passe quatrième, tandis que l'Avtomobilist est contraint de stopper.
Khanty-Mansiysk pouvait profiter de la défaite des Ouraliens pour se donner un peu d'air mais ce ne fut pas le cas. Devant son public, le Yugra n'a pu remporter un nouveau succès contre
Khabarovsk. Dans un match très morne,
Pervushin est le seul à marquer.
Metsola repousse 26 tirs et blanchit de nouveau pour les Tigres.
L'Amur l'emporte et reste dans le sillage des places qualificatives, K-M chute mais parvient à maintenir sa seconde place orientale.
Dans l'unique match occidental de la soirée,
Minsk recevait le
Severstal qui restait sur une performance sensationnelle contre le CSKA. Les Sidérurgistes montrent un beau visage dans le premier vingt et ouvre logiquement la marque.
Chernov double la mise à la mi-match. Les Bisons, sonnés, parviennent à réduire la marque. Le Dinamo peine à se montrer convaincant face à un Magarilov encore en état de grâce. Le Severstal conclut en cage vide.
Deuxième succès de rang pour Tcherepovets qui quitte la dernière place de l'Ouest. Fin de série pour Minsk qui stoppe sa remontée au classement.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Brandon Bochenski (Barys Astana)
** : Dmitry Kagarlitsky (Severstal Tcherepovets)
* : Juha Metsola (Amur Khabarovsk)
Résumé vidéo (en anglais) de la journée