Omsk a reprit la tête de la KHL en dominant le Yugra. A l'Ouest le Spartak et le Severstal se qualifient pour les séries, Saint-Petersbourg recolle a la seconde place
L'Avangard dépossédé de sa première place par le Salavat Yulaev qui compte tout de même deux matchs d'avance, les Sibériens doivent impérativement se reprendre. Khanty-Mansiysk a lui validé son billet et doit juste espérer grappiller encore des places pour être le mieux placé possible en play off. Les visiteurs malgré une ambiance hostile sont dans le tempo dès les premières mesures et profitant d'une supériorité numérique Kalyuzhny ouvre le score. Omsk continue de contrôler le palet et donne le la au match, finalement Timofeï Shishkanov double la mise. Le Yugra revient sur la glace avec une envie de bien faire, poussés par 5200 fans déchaînés les Pétroliers mitraillent le but de Ramo. Leurs efforts sont récompensés par Emeleev qui trouve enfin la faille. Les locaux restent dangereux et sur un avantage numérique Dmitri Altarev égalise sous les clameurs. L'Avangard sous pression doit abattre son rival dans l'ultime période de jeu, les Eperviers se lancent donc à l'offensive et Averin parvient à redonner l'avantage aux siens. Omsk tient solidement son adversaire à distance et tente de doubler la mise. Finalement c'est Jaromir Jagr qui fait trembler les filets sur une supériorité. K-M dans la tourmente ne parvient pas à contrer la formidable puissance offensive de son rival de Sibérie. Jagr dévie idéalement Cervenka qui fait sauter le verrou pétrolier. Le Yugra est à genoux il n'en peut plus et demande grâce mais les hommes de Summanen n'en en ont pas encore finit. L'ultime offensive de la rencontre et menée par Anton Kuryanov qui fait mouche une sixième fois dans la cage du malheureux Masalskis.
Omsk reprend sa première place avec talent et souligne une fois encore sa puissance de feu, Khanty-Mansiysk chute mais reste campé sur sa cinquième place.