Le Severstal surclasse Mytischi et revient dans la course. Chekhov se relance également alors que le Loko victorieux à Minsk repasse premier de la conférence occidentale
Le Severstal, qui patine toujours dans le milieu de tableau, recevait l'Atlant qui tentait de récupérer la seconde, voire la première place de la conférence occidentale. Duel plutôt en faveur des visiteurs à première vue mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
La rencontre démarrait très vite et les deux équipes tentaient de prendre l'ascendant d'entrée. L'Atlant finit par reculer et Laakso se faufile dans un trou de souris et décoche un tir imparable pour l'ouverture du score. Après ce départ en apothéose, le soufflé retombe et la fin de tiers est lente, voire pénible. Mytischi tente bien de revenir épisodiquement mais se heurte sans cesse à Vassily Kosheshkin, impérial devant son filet.
Le second tiers est bien plus disputé, déjà physiquement, le Severstal semble remporter le défi physique mais il s'emporte et est pénalisé à de nombreuses reprises. L'Atlant en profite pour pousser sur la cage siédrurgiste mais, une fois encore, le portier géant ne cède rien et repousse un à un les tirs.
La frustration monte et les deux équipes en viennent aux mains, l'arbitre multiplie les pénalités et, finalement, ces incessantes suppériorités vont porter leurs fruits. Ketov, d'un tir à mi-hauteur, ne laisse aucune chance au portier banlieusard. La minute qui suit, Ryazantsev, de la bleue, fait trembler une troisième fois le but mytischois, Karlsson tire la langue, son équipe est en train de sombrer.
L'ultime vingt est très âpre et les bagarres et mauvais gestes se multiplient, les pénalités pleuvent et sapent complètement le jeu des deux équipes. A ce jeu-là, c'est une fois encore les Sidérurgistes qui s'en sortent, DenisKazionov en contre rajoute un nouveau but au compteur.
L'Atlant, à bout de souffle, tente un ultime assaut pour sauver son honneur, mais le portier local et sa défense, aussi solide que l'acier trempé des sidérurgies Severstal, ne lâcheront rien.
Cherepovets s'impose avec brio devant son public et remonte au classement, Mytischi continue de perdre et voit la tête de la conférence s'éloigner de plus en plus.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Vassily Kosheshkin
** : Aleksandr Ryazantsev
* : Teemu Laakso