Hockey sur glace - KHL : Avec un Leopard dans le moteur
Le Leopard continue d'accumuler les succès et remonte au général, tout comme Riga, le Severstal et Bratislava. Le bas de tableau est actif à l'Ouest. Devant, le CSKA et le SKA gagnent péniblement et maintiennent leurs places. A l'Est, Kazan repasse en tête tandis que l'Admiral revient et que le Yugra met fin à sa série de défaites.
Le Leopard, en pleine forme, recevait, dans sa tanière, le Torpedo qui, lui, était sur la pente descendante mais qui restait tout de même sur une victoire difficile dans la ville sidérurgique. Sotchi, sur une série de quatre victoires d'affilée, espérait bien continuer la série devant son public.
Le Leopard démarre à toute allure et se rue à l'assaut de la cage adverse, les premiers lancers sont dangereux et obligent Kasutin à veiller au grain. NN tient bon et tente de contrer mais sans grand succès tant la défense locale fait du bon travail. Kostitsyn, dans l'angle, sert Ilya Krikunov au deuxième poteau, ce dernier se décale, emporte le gardien et lance dans l'angle ouvert (1-0).
Ce but a le don de redistribuer les cartes et le Torpedo se présente à son tour à l'assaut, Pöpperle s'illustre devant les filets locaux et permet au score de rester inchangé, malgré les tentatives des joueurs de la Volga. Sur une bonne contre-offensive, le Leopard mord de nouveau. Shishkanov lance de loin, le rebond concédé par le gardien repart vers AleksandrScherbina qui aligne la cage et double la mise (2-0).
Après un premier tiers parfaitement maîtrisé par les joueurs de la cité olympique, la deuxième période commence du même acabit pour Sotchi qui monopolise la rondelle et qui fait le jeu face à des visiteurs complètement dépassés. Igor Ignatushkin mène un raid solitaire, il passe toute la défense, repique au centre et bat le gardien d'un tir du poignet (3-0).
Nijni Novgorod, assommé, demande son temps mort pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être. C'est également l'occasion de changer de gardien, Kasutin retourne sur le banc tandis que Yakhin le remplace devant les buts du Torpedo. Wojtek Woski tente de rammener le jeu en zone offensive, il s'offre un bon tir, bien dévié par le gardien local. Mais le Polonais est bien trop isolé pour réellement inverser la tendance et c'est bien le Leopard qui continue de tenir le match. Yakhin est contraint de s'employer pour éviter au score d'enfler de nouveau. Finalement, en fin de deuxième tiers, Filatov parvient à mener un contre solitaire, derrière la cage il rejoint Galuzin qui met au fond (3-1).
Dans le dernier tiers, la musique change et c'est le Torpedo qui la dirige. Les tirs s'enchaînent sur la cage de Sotchi et la défense, si hermétique durant les deux premiers tiers, s'effondre. Heureusement pour les locaux, Tomas Pöpperle est sur tous les coups et repousse inlassablement toutes les tentatives.
Le Leopard joue sa chance en contre, tel Lapenkov, qui perd son duel face au jeune gardien adverse. Sotchi parvient à se remettre en selle à la mi-tiers, André Petterson, derrière la cage, parvient à glisser la rondelle dans l'angle (4-1).
Le Torpedo n'a pas abandonné pour autant. Salminen, en break, parvient à transmettre à Wolski seul devant la cage, mais le tir du Polonais s'écrase sur le poteau.
Sotchi remporte un cinquième succès consécutif et a vraiment un Leopard dans le moteur, cette victoire lui permet de passer neuvième et de rêver de playoff. Nouvelle défaite pour le Torpedo qui n'arrive pas à se reprendre.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Igor Ignatushkin
** : Tomas Pöpperle
* : Wojtek Wolski