Le HK MVD s'est incliné à la Sokolniki Arena est n'est plus maître de son destin, tout comme Omsk défait par Kazan. Le Lada grâce à sa victoire gagne trois places au classement général
Balashikha devait gagner ses deux derniers matchspour espérer accrocher une place en play off, en face le Spartak déjà qualifié pouvait rêver de grapiller une place. Les banlieusards qui n'ont d'autres options que la victoire se ruent à l'assaut, ils finissent par ouvrir le score grâce à Ugarov. Les Spartakhistes se rebiffent et Dmitri Tarasov égalise. Dès la reprise le Kazakh, Upper fait passer les Moscovites devant. C'est encore lui qui double la mise, dans une ambiance de fête. Le Spartak domine du casque et des épaules son adversaire, Drozdetsky trouve la faille à son tour. Le HK MVD voit le spectre de la défaite se rapprocher, les visiteurs mettent les bouchées doubles et Vladimir Gorbunov réduit l'écart. L'intraîtable Dmitri Upper complète le hat-trick et abat le HK MVD.
Le Spartak s'impose mais la victoire de Saint-Petersbourg lui empêche de pouvoir prendre la huitième place, quoi qu'il arrive les Spartakhistes finiront neuvième. Le HK MVD doit absolument gagner demain contre le CSKA tout en misant sur une double défaite des Kazakhs d'Astana et d'un revers de Nijnekamsk à Voskresensk.