Hockey sur glace - KHL : Balashikha gagne difficilement
Le HK MVD a remporté son dixième succès de suite mais il lui a fallu, avoir recours à une prolongation pour vaincre le Khimik. Dans l'autre rencontre Novossibirsk s'est vengé en battant l'Amur
Le HK MVD qui tient une forme olympique depuis un mois reste sur neuf succès d'affilé dans le chapionnat russe. Il recevait hier soir le 23ème et avant-dernier de la Ligue : le Khimik Voskresensk.Match en apparence facile pour Balashikha, en apparence seulement. La partie commence bien pour les locaux qui ouvrent le score après deux minutes de jeu grâce à Alexeï Ugarov. Le Khimik bien décidé à ne pas se laisser faire égalise par Petrov, mais Ruslan Zaynullin redonne l'avantage aux siens.Dans le second tiers, Denis Kokarev donne un peu d'air à Balashikha, Mosalev creuse l'écart. Voskresensk va rapprocher le score par l'intermédiaire de Sergeï Luchinkin. Dès la reprise Denis Kartsev ramène les visiteurs à une longueur, deux minutes plus tard Luchinkin égalise d'un lancer excentré. Les locaux vont tenter de reprendre le dessus mais Egorov ne cédèra plus. Les deux équipes ont recours à un prolongation de cinq minutes pour se départager. Après 31 secondes de jeu dans celle-ci Oleg Antonenko marque et offre une nouvelle victoire pour le HK MVD.
Balashikha remporte son dixième succès consécutif mais reste à six longueurs du Traktor, cette série de victoire pourrait s'arrêter dès aujourd'hui avec la venue du leader de la KHL. Voskresensk sauve un point dans son malheur.