Omsk explose le Traktor et repasse second alors qu'Oufa a chuté devant Astana. Magnitka s'impose en prolongation et ne peut repasser devant Kazan. Ekaterinbourg et Nijnekamsk se reprennent
Omsk toujours en lutte à distance avec Oufa pour la tête de la division Chernyshev recevait le Traktor qui semblait en grosse difficultés en ce moment. Les Sibériens démarent à toute allure, il ne leur faut pas minutes pour ouvrir le score par Igor Volkov. L'Avangard continue sa démonstration de force face à des Ouraliens un peu empruntés et qui n'arrivent pas à se rapprocher un tant soit peu du niveau de leurs rivaux. Jagr sert un caviar er Cervenka qui double la mise. En six minutes le Traktor sombre sans parvenir à se reprendre. Les Avangardistes ralentissent le ryhtme mais Chelyabinsk ne parvient pas à refaire surface. Omsk se contente de gérer son avance sans trop forcer son talent. Popov dévie pour Anton Kuryanov a l'angle opposé qui fusille Travis. Fin des espoirs pour le Traktor qui ralentit encore son allure. Les Sibériens patinent tranquillement et font tourner leurs effectifs, en toute fin de rencontre Roman Cervenka ajoutera un nouveau but au tableau d'affichage. Malgré les ultimes efforts des visiteurs ceux-ci ne pourront battre Ramo qui signe un nouveau blanchissage (son cinquième de la saison).
Omsk reprend la seconde place de la conférence vu qu'Oufa s'est incliné, Chelyabinsk reste neuvième mais le Barys et le Neftekhimik s'éloignent alors que derrière l'Avtomobilist revient à toute allure.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Roman Cervenka
** : Karri Ramo
* : Igor Volkov