A l'Est, tous les vainqueurs ont blanchi, le Traktor, le Yugra et l'Admiral se relancent dans la course aux playoff. Nijnekamsk se replace tandis que Kuznya sombre. A l'Ouest, Minsk et Sotchi confirment en milieu de tableau, tandis que Zagreb et Bratislava coulent
Duel entre les deux derniers de la classe en Orient mais aussi dans toute la ligue. Les deux premiers vingts sont très équilibrés mais Murygin et Sudnitsin sont bien présents et évitent l'ouverture du score, d'un côté comme de l'autre. EgorMilovzorov ouvre le score en milieu de dernier tiers profitant d'un powerplay. L'Amur tente de revenir dans le match mais en vain, Makarov conclut en cage vide pour assurer une victoire importante des Raffineurs. Ceux-ci passent douzièmes en Orient. Grâce à 30 bons arrêts, le prometteur Aleksandr Sudnitsin signe son premier jeu blanc de la saison. Khabarovsk reste bon dernier.
KHL
Nalimov et l'Admiral blanchissent le Lada
Vladivostok - Togliatti : 3-0
L'Admiral, en difficulté, doit l'emproter sur un adversaire direct pour revenir sur la huitième place. Le match démarre bien pour Vladivostok qui ouvre le score en début de rencontre, grâce à Oleg Li. Le Lada bombarde pour revenir au score mais Nalimov reste impérial. L'Admiral reprend le contrôle en début de deuxième vingt et maintient la pression. La paire suédoise va faire feu et mettre les locaux à l'abri, Bergfors puis Gynge marquent tour à tour. Togliatti sombre et, sous pression, ne peut plus vraiment inquiéter son adversaire qui l'emporte tranquillement. Ivan Nalimov repousse les 24 lancers proposés et réalise son deuxième blanchissage de la saison. L'Admiral repart en avant tandis que le Lada se fait dépasser et perd la huitième place.
Novokuznetsk - Khanty-Mansiysk : 0-1
Dans un match très serré et peu palpitant, le Yugra s'impose sur le plus petit des scores grâce à un unique but de Nikita Gusev, à la 49ème. Goryashevtskikh fait son deuxième blanchissage de l'année en bloquant les 29 tirs sibériens. Khanty-Mansiysk passe huitième grâce à ce nouveau succès, le Metallurg n'en finit plus de s'enfoncer et tombe à la treizième place.
Novossibirsk - Tcheliabinsk : 0-1
Autre match très serré en Sibérie, le Sibir a tout tenté durant 60 minutes mais Michael Garnett a été impressionnant et n'a pas cédé une fois malgré les 35 lancers. Deron Quint, dans le cercle droit, profite d'un curieux rebond du palet pour déjouer Bespalov et marquer l'unique but de la rencontre.
Victoire clé du Traktor qui passe neuvième, à égalité de points avec le Yugra qui détient le dernier fauteuil qualificatif pour les playoff.
Tcherepovets - Sotchi : 2-3 TAB
Le Severstal, en grande difficulté au classement, affrontait le Leopard qui alignait 8 victoires d'affilée. Pourtant, c'est Tcherepovets qui ouvre les compteurs, en powerplay, grâce à Schefer. Les Sidérurgistes accélèrent dans le deuxième tiers et doublent la mise, toujours par Anton Schefer. Les minutes défilent et le Leopard semble proche de la défaite, Petersson profite d'un powerplay pour débloquer le compteur des visiteurs. Sotchi se reprend et mitraille, Emmerton égalise et envoie tout le monde en temps suplémentaire. Aux tirs au but, Pöpperle est imbattable et repousse tous les tireurs du Severstal. Emmerton et Kostitsyn vont, eux, trouver la faille et permettre à Sotchi de signer un neuvième succès d'affilée.
Le Leopard continue sa remontée phénoménale et occupe désormais la sixième place, qui parviendra à les arrêter ? Le Severstal sauve un point mais reste en bas de tableau.
KHL
Brandon Bochenski relance enfin le Barys Astana
Minsk - Oufa : 4-0
Les Biélorusses ont continué d'affirmer leur retour aux affaires. Ils ont corrigé Oufa en leur passant une véritable humiliation. Malgré un premier tiers équilibré, Minsk ouvre le score grâce à Bailey. Les Bisons accélèrent en deuxième vingt et marquent à deux reprises tandis que le Salavat Yulaev bute encore et toujours sur Taylor. En toute fin de rencontre, Oleksandr Materukhin enfonce le clou en supériorité numérique.
Le Dinamo conforte sa cinquième place, tandis qu'Oufa rechute lourdement.
Bratislava - Omsk : 3-5
Le Slovan a l'habitude de mal démarrer ses matchs et, cette fois encore, le premier tiers a été catastrophique pour les locaux. Kulyash, à la bleue, puis Kalinin en supériorité donnaient 2 longueurs d'avance aux Sibériens au quart d'heure de jeu. En fin de tiers, Denis Parshin enfonçait le clou en powerplay également.
Comme à son habitude, Bratislava se ressaisit dans le deuxième vingt, la pression change de camp et Rok Ticar débloque le compteur slovaque. Malgré un jeu bien plus serré, le Slovan ne parvient pas à revenir dans le match. Tout va se jouer dans les dix dernières minutes, alors que Perejogin marque le quatrième but de l'Avangard, on croit les locaux perdus, mais Netik rapproche le score. Aleksandr Perejogin mène une contre-attaque solitaire et redonne trois longueurs d'avance aux siens à deux minutes du terme. Pourtant, l'ultime charge slovaque permet à Murley de marquer mais, à moins de trente secondes de la fin du match, rien n'y change.
Omsk recolle à Kazan en tête de l'Orient et avec un match de retard. Bratislava continue son chemin de croix.
Zagreb - Astana : 3-5
La partie démarre bien pour le Barys qui ouvre le score par son sniper : Nigel Dawes. Profitant de l'indiscipline croate, Dawes double la mise. Mais également sur powerplay, Zagreb réduit la mise dans la foulée grâce à Hedberg. Dès la reprise du deuxième vingt, les Kazakhs sont de nouveaux pénalisés. Pascal Pelletier égalise alors dans une immense clameur. Les esprits s'échauffent et les deux équipes se livrent à un jeu détestable, fait de rugosité et de pénalités à foison.
Le jeu s'équilibre dans la dernière période sans que le score n'évolue plus, Nigel Dawes complète le hat trick et marque son 23ème but de la saison pour permettre au Barys de reprendre les commandes à cinq minutes du terme. Le Medveščak ne désarme pas et, dans la foulée, égalise une deuxième fois, toujours grâce à Pelletier. Le Barys a de la ressource et retourne au feu, il est récompensé et Bochenski redonne l'avantage aux siens.
Les Ours sortent leur gardien juste après, mais cela permet juste à Brandon Bochenski de signer son deuxième but de la soirée.
Astana met fin à sa série de défaites et repart de l'avant, Zagreb reste dernier de la conférence occidentale.